Aéroclub avec cotisation réduite pour pilote de passage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chibani
Membre

Inscrit le 25/05/2010
1 message posté

# 25 mai 2010 11:08
Voler toujours dans le même coin peut finir par lasser.
Je ne suis sans doute pas le seul à réver de passer des vacances ici ou là et de faire quelques heures dans le club local.
Problème, il faut payer une nouvelle cotisation et pour quelques heures ca fait beaucoup surtout si c'est pour payer une assurance qu'on a déjà.
Certains clubs sont accueillants et acceptent les visiteurs sans cotisation ou avec une cotisation réduite pour une période limitée pour autant qu'il s'agisse de pilotes déjà membre d'un autre aéroclub.

J'en cite un certain nombre ici et j'attend vos infos en complément.

Aéroclub de Libourne; Une cotisation réduite de 75€ est valable 3 mois, non renouvelable dans l'année.

Amicale Voltige de saint Cyr: pas de cotisation pour les membres d'un autre club

Angoulème: en principe pas de cotisation pour les pilotes de passage mais site web HS pour vérifier

Granville: pas de cotisation pour les membres d'un aeroclub en normandie. pour les autres: 50 euros pour une période de 2 semaines ou 80 euros pour une période de 2 mois

Vannes: pas de cotisation pour les membres d'un autre club

Aéroclub du finistère:Cotisation valable 2 mois (de dateà date), non renouvelable

Cercle aéronautique de Lyon Bron: demi tarif soit 80€ pour les membres d'un autre club

Perpignan - Aéroclub du Roussillon: 60€ plus 20€ par mois

Toulouse - Gaillac: 30€ plus 30€ frais de fonctionnement et donne droit à l'accès à un club de voltige

Ajaccio: 70 € (valable 3 mois non renouvelable) avec pret des cartes de la région - wwwflyingcorsica.fr

AC du Tréport: Cotisation "Vacances" (par mois ou 30 jours) : 40 €

Aéroclub des quatre vallées - Saint Crépin: Cotisation 31€ + 17€ par jour

(Dernière édition le 25 mai 2010 18:24)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 mai 2010 12:23
Bonjour Chibani,

Profiter des vacances pour s'adonner aux joies du pilotage est une bonne idée... Mais...
Car il y a un mais : si l'on vole 1 heure, il reste 23 heures à combler. Je passe sur les nuits et il reste toute une journée. Surtout si l'on est accompagné par une famille...

L'idéal est donc qu'il y ait à portée directe des loisirs pour combler tous ces temps libres.

Mon aéro-club offre tout cela :
Pour le pilote, une piste toute neuve, (avec balisage et VFR de Nuit), en pleine campagne, perchée sur une colline. Aucune zone, aucune contrainte : la liberté wink
Des tarifs au plus bas et une ambiance sympa !...

Tout à côté, châteaux médiévaux, églises romanes, clubs hippiques, rivières et canyonning, et des gîtes et maisons d'hôtes pittoresques.

Le paradis pour un pilote ? Cela s'en approcherait s'il n'y avait le vent... (ce n'est pas qu'il y souffle fort, mais il y est capricieux et génère une aérologie particulière)
On s'y habitue et les "parisiens" qui viennent voler chez nous ne s'en plaignent pas...
["parisiens" = belges, hollandais, allemands, britaniques..."]
Cela rend un peu plus mouvementés les vols avec le D 112...
Par contre tous ces phénomènes aérologiques disparaissent en fin d'après-midi, et la nuit les vols sont d'un calme absolu... Jusqu'à minuit : fin des vols ...sad

Pour les détails : MP ! tongue

Bons vols !...
Eolien

(Dernière édition le 25 mai 2010 12:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !