Rechauffe-carbu

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 29 novembre 2006 18:49
D'après ce que je me souviens des conseils de mon instructeur , le réchauffage carbu se mets impérativement à la réduction des gaz en phase d'approche (vent arrière , base au plus tard ou bien en début de descente . Attention , la manette d'à coté , c'est l'étouffoir grin ) mais , il est aussi recommandé , en croisière, par température inférieurs à une petite quinzaine de degré , de manouevrer cette commande ,car la dépression au niveau du carburateur fait baisser la température du mélange air/carburant d'une dizaine de degré et le givrage carbu peut apparaitre en croisière par des température nettementpositive
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 29 novembre 2006 20:07
Si vous laissez toujours le carb-heat ouvert en vol ca réduit vos rpm du moteur
Je me souviens pas des chiffres exactes mias il y a une limite jusqu'au le rpm doit descendre quand on l'utilise( au c'est pas beaucoup de mémoire c'est 50 ou 75 rpm de moins) mais si c'est plus c'est p-t qu'il est défectueux

F-PQVE
Membre

Inscrit le 15/01/2007
1 message posté

# 15 janvier 2007 21:21
bonjour

comme dit plus haut une réchauffe carbu se met lors des actions en vent arriére et a chaque fois qu'il fasse froid ou chaud.(reflexe)

pendant la croisière et si tu n'a pas de thermomêtre pour le carbu écoute et lis ton avion.

si tu l'as réglé au poils et que sans touché à quoi que ce soit le bruit moteur change et/ou qu'il perd 50 voir 100 tr/mn alors il faut tirer la réchauffe et la maintenir tiré jusqu'a reprise des tours par le moteur même s'il se met à cogner (voir fort même trés fort --> givre en eau dans le moteur)

A+

flyingman
Membre

Inscrit le 20/03/2007
4 messages postés

# 20 mars 2007 12:38
bonjour,

Personnellement je n'utilise le rechauffe carbu qu'en cas de givrage carbu !

J'ai cru comprendre, en effet, qu'il suffisait de le mettre( le chauffage carbu) pour déclancher un givrage qui n'aurait pas eu lieu sans celui-ci !

Au etat-unis, il n'y a pas de rechauffe carbu dans la check list des atterissages!( je crois bien!).

A verifé aussi dans le monde de l'ULM !

Qu'en pensez vous?

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 20 mars 2007 18:13
Personnellement je ne ferrais pas comme toi , car d'aprés ce que j'ai appris , si tu mets la réchauf. une fois que tu as déjà les prémisses du givrage , c'est trop tard .

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !