atterrissage et temps neigeux
Auteur | Message | |
eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 2 janvier 2011 11:39 | |
bonjour a tous, je vient de passer une semaine à Paris pas très loin de l'aéroport Charles de gaules et j'ai remarqué (peut être a tord), que les avions étaient en finales plus bas que mes derniers séjours et j'aimerai savoir si il y avait un rapport avec le fait qu'il y avait de la neige. merci d'avance et bonne année eaglefly _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 janvier 2011 23:15 | |
Bonsoir Eaglefly, La pente d'approche standard est de 5% soit 3 degrés, pour tous les avions, du Jodel au Boeing. Dans certains cas particuliers elle peut être plus ou moins décalée pour des questions de marge par rapport au relief. Donc, rien à voir avec la neige. Une fois établie, la pente agréée est immuable. Bonne année ![]() Eolien (Dernière édition le 2 janvier 2011 23:17) |
||
![]() ![]() |
||
eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 3 janvier 2011 09:17 | |
merci de pour ta réponse éolien, donc cela ne devait être qu'une merveilleuse impression qui a donnée de belles images de jet a mes yeux. bonne année eaglefly _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !