NOUVEAU ici et une grande question qui me travaille !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Ramius
Membre

Inscrit le 21/07/2011
2 messages postés

# 21 juillet 2011 03:41
Voilà,

Je suis titulaire du brevet de base avion, j'ai suivi une formation dans une école de pilotage mili où j'ai engendré quelques heures de vol. Environ 90.
Mais malheureusement j'ai échoué à cette formation...

Depuis j'ai changé de profession et je passe le plus clair de mon temps à voyager à droite et à gauche ce qui me laisse très peu de temps pour ma passion qui est vous l'aurez compris l'aéronautique et le pilotage...

Donc j'en viens à la raison de ce post:

Je ne vole que quelques heures par an, moins de 5, et quasiment à chaque fois sur des machines différentes. Ce qui me gène c'est que j'ai eu à une époque un niveau de pilotage tout à fait acceptable et je pouvais me permettre de voler en solo régulièrement. Aujourd'hui je dois à chaque fois avoir quelqu'un avec moi qui me seconde et sans qui j'en suis convaincu je ne réussirais pas la plupart de mes atterros ...

Donc est ce que je perds mon temps à continuer à voler aussi peu et à depenser de l'argent en heures de vol sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas le temps de me consacrer rééllement à ma passion dans mes loisirs.

Ne devrais-je pas me remettre en question et laisser de côté l'aéro jusqu'à ce que j'ai le temps de vraiment m'y consacrer plutôt que de faire des vols assez "merdiques" de mon point de vu .

J'aime voler, je sais que je vais y revenir et que çà restera une passion pour moi, mais le fait de si peu voler chaque année peu il être considéré comme un maintien avec les sensations ou une réadaptation avec le pilotage ou bien tout simplement un coup d'épée dans l'eau et un gaspillage financier de ma part car je ne serais peu être pas meilleur dans 5 ans si je m'y remet en ayant ou pas volé ces quelques heures.

Ma question s'adresse au gens d'expérience, merci de m'acceuillir parmi vous sur ce forum de passionnés !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 21 juillet 2011 07:42
Bonjour,
Ramius a écrit :merci de m'acceuillir parmi vous sur ce forum de passionnés !
Bienvenue.

Ramius a écrit :Ne devrais-je pas me remettre en question et laisser de côté l'aéro jusqu'à ce que j'ai le temps de vraiment m'y consacrer plutôt que de faire des vols assez "merdiques" de mon point de vu .
...
J'aime voler, ...
Il n'y a pas de bonne réponse à cette question.
L'aviation de loisir doit être un plaisir.
Si voler 5 heures par an apporte une satisfaction, pourquoi s'en priver ?...
Si cela devient une contrainte, autant arrêter.
Instructeur en aéro-club, il m'est arrivé de reprendre des pilotes qui avaient arrêté de piloter 15 ans, 20 ans.
Il s'agit alors d'une remise à niveau.
Bien sûr, s'ils avaient piloté 5 heures par an, le ré-entrainement aurait été probablement plus court.

Bonne réflexion ...
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ramius
Membre

Inscrit le 21/07/2011
2 messages postés

# 22 juillet 2011 20:34
Effectivement c'est ce que je me dis, ne pas voler du tout serait peut être une erreur une perte totale des sensations et des automatismes. Ces derniers mois à chaque fois que j'allais voler je mettais en moyenne 30 à 45 min de vol pour être de nouveau autonome. Cette semaine j'ai fait 1H de C150 et 38 min de beech 23 et j'en ai chié sur le beech j'étais aux fraises même le monit avec qui je vole ne comprenait pas... (j'avais pas volé depuis septembre dernier je précise)
Peut être un mauvais jour qui sais. En tout cas çà m'a démotivé lorsque j'ai vu le nombre de conneries faites.
Mais bon, il ne faut pas rester sur un echec.... A mon retour en métropole je m'y remet.
Si je trouve le temps d'ici l'année prochaine un petit brevet PP çà serait pas mal...
Merci pour le conseil Eolien
Amicalement

(Dernière édition le 22 juillet 2011 20:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !