Pente Approche
Auteur | Message | |
Steph 13
Inscrit le 08/11/2012 |
# 6 décembre 2012 18:18 | |
Bonsoir , Quelle est la pente d approche d'un avion de ligne type A380 ? Sur un Cessna 152 celle ci est de 5 ft / min est ce possible ? Merci _________________ « Un avion symbolise la liberté, la joie, la possibilité de comprendre. Ces symboles sont éternels. » |
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aixchile
Inscrit le 28/12/2009 |
# 6 décembre 2012 21:05 | |
Bonsoir Stef. La pente d'approche est exprimée en degrés par rapport à l'horizontale, les 5ft/min c'est le taux de descente ce qui est différent. Tous les avions de ligne suivent la même pente qui est de 3 ou 5 degrés il me semble. Leur taux de descente est donc fonction de leur vitesse. Ce n'est pas plutôt 500ft/min pour le Cessna ? Car sinon pour un tour de piste à 1000ft de hauteur il faudrait 200 minutes pour atterrir à ce rythme... Attendons l'avis des experts... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 6 décembre 2012 23:57 | |
Bonsoir Steph, Comme le dit Aixchile, tu confonds deux choses : pente de descente et vitesse verticale. La première est l'inclinaison en degrés de la trajectoire de descente par rapport au plan de la piste, généralement 2,75 à 3 degrés pour un glideslope ILS; la seconde est la vitesse verticale à laquelle ton avion descend qui dépend de la pente, mais aussi de ta vitesse sol. La formule empirique pour une pente de 3 degrés est Taux de descente (en ft/min) = 5 x vitesse sol (kt). Par ailleurs, tu dois aussi confondre les ft/min et les m/s. 1 m/s = 200 ft/min (à peu près). De mémoire, le taux de descente d'un Cessna 152 est de 200 à 300 ft/min. Voila, alors bons atterrissages (sans regarder le vario !). _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 décembre 2012 09:16 | |
Bonjour, Pour compléter, en général : 3 ° ou 5% ... (c'est ce que l'on appelle le plan d'approche standard), valable pour tous les avions du plus petit au plus grand. Mais il y a pour des cas particuliers, des plans d'approche plus pentus ... (de mémoire jusqu'à 5° ?...) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 décembre 2012 15:22 | |
Il y a quelques approches non standard à plus de 3 ° , par exemple :Paro au Bouthan ou Courchevel Ça doit d'ailleurs être marrant en Cessna, avec un peu plus de puissance que le 152 ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 décembre 2012 21:47 | |
Vous avez raison et pour 3° j'ai bien dit en général ... ![]() (Dernière édition le 7 décembre 2012 21:48) |
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Steph 13
Inscrit le 08/11/2012 |
# 8 décembre 2012 11:23 | |
Bonjour a tous, Excusez moi pour cette erreur j ai tout confondu mnt c est bien plus clair 500ft / min c est exacte c est pour un dr 400 merci bcp si quelqu un veut partager sont experience du ppl faite moi signe je vais m inscrire debut 2014 . _________________ « Un avion symbolise la liberté, la joie, la possibilité de comprendre. Ces symboles sont éternels. » |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 décembre 2012 13:50 | |
A London City c'est par exemple 5.5°, Encore faut-il que l'avion et le CDB soient qualifiés pour y atterrir. Idem pour nombre de petit aéroports avec un environnement pas très "catholique" Bon dimanche à tous. |
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