atterissage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

raptor
Membre

Inscrit le 02/05/2013
1 message posté

# 3 mai 2013 18:10
bonjour, voilà je suis assez interessé par l'aviation civile comme militaire, je suis en admiration devant ces pilotes qui arrivent à faire voler des avions , car meme si cela s'apprend dans des ecoles, je reste fasciné par leurs capacités intellectuelles , leurs capacités face au stress , leurs capacités à gerer des situations diffiiles , bref !
par exemple , pour les pilotes de ligne, pendant huit ou dix heures de vol ils sont assis derriere leurs commandes à verifier/gerer des parametres de vol et de l'avion , dans un cockpit exigu, bruyant, ne s'installe t'il pas une lassitude, une torpeur , une fatigue dans de telles conditions ? alors que le plus difficile reste à venir, l'atterissage d'apres ce que j'ai pu lire , periode durant laquelle il faut une concentration maximum pour poser l'appareil sans encombres ! moi je dis bravo
quand je pense qu'au bout de deux ou trois heures devant l'ecran de mon PC j'ai mal au crane et j'ai sommeil !
enfin voilà, comme vous pouvez le lire, je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine de l'aeronautique mais je me pose des questions auxquelles j'aimerais bien avoir la réponse

merci de m'avoir lu , à plus tard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

whip whitaker
Membre

Inscrit le 16/05/2013
5 messages postés

# 16 mai 2013 14:07
mon rêve est de devenir pilote de ligne et chui aussi fasciné par ce métier qui fait rêver,, bah, vraiment, comme t'as déjà mentionné le pilote s'expose à plusieurs facteur de stress et de fatigue c'est pourquoi il doit faire preuve d'un équilibre nerveux solide et avoir le sang froid pour pouvoir gérer les plus difficiles des situations en toute efficacité sans laisser de place à la panique qui conduit à la prise de décisions aléatoires et qui peuvent êtres absolument désagréables.. donc, l'élève pilote doit effectuer une visite médicale classe 1 et dont les critères sont très sévères,, en plus d'un test psychotechnique et psychomoteur pour tester les aptitudes nerveux et intellectuelles de l'étudiant en plus de sa rapidité et vigilance... concernant la phase d'atterrissage je confirme qu'elle est la plus dangereuses des phase du vol et que le taux d'accidents aériens atteint un niveau très élevé dans cette phasa là... alors, c'est évident que le pilote doit désactiver le pilote automatique et prendre les manœuvres manuellement avec une concentration aigu et une bonne coordination avec les services au sol ( la tour de contrôle ) en plus des autres membres d'équipage ( personnel navigant ),, tout en gardant l'œil sur le tableau de bord et les installations au sol ( balisage ... ) tout ça pour poser l'avion en toute douceur sur le tarmac et satisfaire les passager à bord.. Bref : c'est l'art de l'atterrissage !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 mai 2013 17:08
Salut !
Tu en sais des choses.
Bienvenue sur le forum.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

whip whitaker
Membre

Inscrit le 16/05/2013
5 messages postés

# 16 mai 2013 20:18
Merci beaucoup... chui passionné d'aéronautique et c'est pour ça que je consacre une partie importante de mon temps à approfondir mes connaissances en le domaine ! j'ai eu de la chance de tomber sur ce forum très riche en infos et de membres actifs et généreux sur le plan du partage des connaissances... et que j'ai trop aimé dès ma première corrélation avec !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 17 mai 2013 17:53
Salut !

Correction...

Tu en crois des choses.

Bienvenue sur le forum

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

whip whitaker
Membre

Inscrit le 16/05/2013
5 messages postés

# 17 mai 2013 18:43
ça serait gentil jodel112 si vous pouvez développer et bien m'éclaircir les choses pour que je puisse corrigé mes fausses idées ou plutôt être convaincu que mes idées sont partiellement ou totalement fausses ! comme ça on partagera nos connaissances et on confirmera la générosité des membres du forum !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !