Annonce au décollage/Montée initiale
Auteur | Message | |
ltdrogo
Inscrit le 14/04/2006 |
# 15 avril 2006 12:13 | |
Bonjour.. Est-il courant de dire lors du décollage (l'avion roule..) : "Badin actif" puis lorque l'avion est en montée initiale dire : "vario.positif" et "alti confirme" Je fais généralement toujours le 1er et le dernier..mais jamais le deuxiéme. je viens de voler avec un américain qui me dit le fair systématiquement bonne journée de Beyrouth |
||
![]() ![]() |
||
Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 15 avril 2006 13:36 | |
Je vérifie toujours si l'anémomètre fonctionne au décollage. Par contre je ne vérifie pas l'état de fonctionnement de l'alti ni du vario: je me rends compte si l'alti marche lors de la check. post-décollage et le vario lors du passage en croisière... ![]() ![]() ![]() (Message édité par Tony le 15/04/2006 13h38) |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 avril 2006 18:04 | |
Ben moi je ne fais pas ces vérifs pour les faire, mais en y réfléchissant bien, je vérifie le badin au roulage (pour les vitesses de rotation donc à priori si il bouge pas, j'annule mon décollage, et en montée initiale je surveille l'alti pour les 300ft: "la pompe et les volets". Par contre le vario non, d'ailleurs, même en vol je ne le regarde pas tellement. Sauf pour caller mes descentes à 500 ou 1000 ft/minute. En planeur, pendant le remorquage, je vérifie de temps en temps le badin si je trouve qu'on va un peu vite, mais sinon, c'est une fois largué que je regarde tout. |
||
![]() ![]() |
||
ltdrogo
Inscrit le 14/04/2006 |
# 15 avril 2006 21:37 | |
Merci pour vos réponses.. mon américain (finalement tres sympas qu'on en oublie ces origines.. ![]() Je me suis toujours amuser de ces pilotes qui tentent de poarler l'anglais aéronautique.. et maintenant c'est moi le couillon !! au fait j'ai acheté chez Cepadués deux methodes. l'une avec des CD est d'un niveau trop elevé pour moi.. (en plus il n'y a que peu de traduction) bonne soirée |
||
![]() ![]() |
||
yateri
Inscrit le 17/01/2006 |
# 15 avril 2006 21:46 | |
Dans tous les documentaires que j'ai vu sur les avions de ligne, le pilote annonce vario positif pendant la rotation, et le copi annonce alti confirme. Maintenant si tu parles de l'aviation de loisir, effectivement, jamais entendu ça... Yat' |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 avril 2006 22:43 | |
Oui, après c'est qûr que en ligne, les procédures sont plus complexes et surtout redondantes et utilisées par tous pour que les équipages puissent être mixés. | ||
![]() ![]() |
||
le parrain
Inscrit le 03/05/2006 |
# 3 mai 2006 22:01 | |
salut yat, esque tu peut me donner quelque exemple de documentation sur les avion de lifne "coté pilotage"....... ![]() Le Parrain |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !