Aéroport de stockage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 20 avril 2006 01:59
bonjour

j'aimerai savoir si une compagnie, au cas oùl'aéroport à une faible capacité de traitement d'avion, peut envoyer ses avions à l'aéroport le plus proche et si les frais de déplacements d'appareils qui font un aller retour à vide en consommant beaucoup sont pris en partie au moins par l'aéroport qui est incappable de les recevoir...


par exemple une compagnie a etabli comme base l'aéroport de dijon qui ne peut accueillir que 5 avions en même temps.

Or la nuit, la compagnie rassemble théoriquement 10 avions.


Est ce qu'un aéroport ( par exemple celui de dole) peut accueillir "pour la nuit" les 5 autres avions, et les taxes supplémentaires sont elles prises en charge par l'aéroport de dijon ? en partie?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 avril 2006 10:13
Généralement les compagnies font dormir les avions sur les aéroports d'où ils partiront le lendemain matin. Ainsi, les 350 avions d'Air France ne dorment pas toutes les nuit à Roissy et Orly.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 avril 2006 12:22
smile oui et ça marche beaucoup pour le moyen courrier, car trés peu de long courrier reste au sol la nuit, peux être 3 à 4 par type d'appareils c'est tout smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 avril 2006 15:17
Il me semble que l'aéroport de chateauroux est un immense parking pour avion...

Mais simon, tes 350 ne sont pas concentrés sur Paris orly et roissy mais dans toute la france notamment.

Si j'ai compris ce que mouthmouse voulais dire, il voulait savoir si une compagnie aérienne utilisant une partie de sa flotte au départ d'un aéroport déterminé ayant une faible capacité d'accueil d'aéronefs, pouvait utiliser un aéroport à proximiter pour faire dormir ses appareils uniquement et être dédomagé par l'aéroport ( ce qui me paraîtrait supprenant) pour les frais de déplacement et de redevance d'aterrissage


Je pense que rien n'empeche la compagnie d'utiliser un aéroport de stockage mais concernant les compensations financières de la part de l'aéroport pour le manque de place pour les aéronefs, il ne faut pas trop y compter même si on remarque que les taxes d'aéroport ne font qu'augmenter...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 avril 2006 17:10
Il parlait de base, et je disais que tous les avions ne dormaient pas à la base le soir. Les appareils dorment là où aura lieu leur premier vol du lendemain et si un aéroport a une capacité limite atteinte, les compagnies s'arrangeront pour faire arriver un vol passager le matin après le départ des avions qui y ont passé la nuit afin d'effectuer leur propre rotation.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lisboa
Membre

Inscrit le 07/05/2006
4 messages postés

# 7 mai 2006 09:09
pour mouthmouse, la solution st de prévoir ts ses trafics sur dole tavaux et d'acheminer son fret (ou ses pax) de dijon à dole par l'A39 ( 30 minutes).de plus, dole est ouvert chaque nuit en semaine pour la liaison postale dole-roissy, et ouvre sans pb chaque nuit, samedi et dimanche sur préavis.A dole, pas de cohabitation avec les militaires, toutes possibilites d'agrandir à moindre frais, éventuellement, l'aerogare ou les parkings.
quand je pense aux subventions COLLOSSALES qui vont être affectées à dijon pour poser( peut être) 1 ou 2 b-737 par jour, alors que dole les recevrait sans p.b.
laissons les militaires faire joujou avec les 2000-5, et groupons TOUS les trafics civils de Franche Comté et de Bourgogne( lignes régulières, low costs,charters, fret,postale, entrainement lourd sur Dole
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 7 mai 2006 15:48
wink Quand même le problême de Dijon, ce n'est pas c'est 2000-5 mais plutôt ces riverains grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 7 mai 2006 17:55
Il me semble que l'aéroport de Dole n'accueille que du fret et des avions vides...


pas de passagers à dole.

smile

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lisboa
Membre

Inscrit le 07/05/2006
4 messages postés

# 13 mai 2006 18:53
Mon bon Guillaume:

Ce matin Dole Tavaux a reçu Europe Air Poste en B-737 pour un vol sur Split, puis Air Adriatica en MD 82 pour 160 pax sur Dubrovnik.
Samedi prochain, Futura fera un tic tac pur Palma en 737-400! Donc sans faire de bruit, Dole rempli son rôle d'aéroport régional.

Liaison postale chaque nuit de la semaine sur CDG en Fk 27
Entrainement lourd actif avec la proximité de la Suisse
Il manquerait une low cost, mais vu les subventions (indirectes !) à verser....
Par contre la "résistance" de la piste (PCN) est supérieure à celle de Dijon, et permettrait de recevoir le(s) low-cost envisagés à Dijon (25 mn par A39), sans les dépenses d'infrastructure pharaoniques prévues à Dijon

A te lire
Jean Louis

Edit by Simon Lettres oubliées

(Message édité par Simon le 14/05/2006 15h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 14 mai 2006 01:25
Avec toutes mes plates excuses mon bon Jean Louis, je l'ai confondu avec celui de chateauroux ( pas situé au même endroit)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Hong91
Anonyme

Inscrit le 23/05/2018
4 messages postés

# 23 mai 2018 09:59

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !