Compétences physique pour devenir pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

YouthFr
Membre

Inscrit le 10/10/2013
3 messages postés

# 10 octobre 2013 18:55
Bonjour,

Je souhaite devenir pilote de ligne. Pour l'instant je ne suis qu'au lycée en première S, je me suis déjà renseigné au niveau des études mais j'aimerais savoir où ou comment je peux tester mes capacités physique pour ce métier car je sais que les critères sont très stricts.

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 octobre 2013 19:11
M...alors.....
Tu montes à la perche en combien ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

YouthFr
Membre

Inscrit le 10/10/2013
3 messages postés

# 10 octobre 2013 19:13
euuuuuumh.. c'est quoi monter à la perche ? tongue
Pour info, mon seul problème physique est que je fais de l'asthme à l'effort, mais j'arrive bien à le "maîtriser". Je fais du basket en club depuis un mois maintenant et je n'y ai eu aucun problème, et je fais en sport avec le lycée du 3x500m (le jour d'après où j'ai basket) et je n'y ai aucun problème non plus, mes temps sont correct mais sans plus
Je pense avoir une bonne vue (je vois bien de près comme de loin) mais je n'ai jamais fait du tests pour. Pareil pour l'audition

(Dernière édition le 10 octobre 2013 20:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 10 octobre 2013 21:23
T'inquiète dont pas, j'ai vu des très gros fumeurs (pas que de cigarettes) asthmatiques et non sportifs avoir leur Classe 1 sans problème. En revanche ce n'est pas parce que certains passent que tout le monde peut passer dans ces mêmes conditions.
Concernant la vue c'est pas trop strict. Si tu n'as pas besoin de lunettes super épaisses je ne pense pas que tu aies à te poser des questions smile

Dans tous les cas, le meilleur moyen de savoir si tu peux espérer devenir pilote de ligne est de passer la visite médicale!

http://devenirpilote.free.fr/under_doss ... sse1.htm#I

(Dernière édition le 10 octobre 2013 21:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

YouthFr
Membre

Inscrit le 10/10/2013
3 messages postés

# 10 octobre 2013 22:18
D'accord d'accord, mais je peux demander à mon medecin généraliste de me "tester" à cette aptitude comme ça ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 11 octobre 2013 20:59
Je pense que peut être, si il s'y connait bien, il peut te donner un avis, mais il ne pourra certainement pas te faire passer les tests de la classe 1 qui sont assez spécifiques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

anto747
Membre

Avatar de anto747

Inscrit le 09/04/2013
310 messages postés

# 12 octobre 2013 15:44
tu peux peut être déjà aller passer la classe 2 (pilote privée) auprès d'un médecin aéronautique

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ar-le.html

http://sicomed1.aviation-civile.gouv.fr ... on_mea.pdf

sinon passez la classe 1 sans avoir de projet aéronautique concret derrière me parait un choix fort onéreux pour pas grand chose (il me semble que la première admissions dans un CEMPN c'est de l'ordre de 500e) sans compter qu'il faut la tenir à jour tout les ans jusqu'à 40 ans et tout les 6 mois en suite....

Donc je te conseillerai de voir un médecin pour passer une classe 2 et puis si tu comptes commencer l'aéronautique sa te seras forcément demandé quand tu iras à l'aéroclub , au moins si il y a un gros pépins niveau ORL ou vision tu en auras le coeur net et pour le reste mange 5 fruits et légumes par jours fait des footings ou tout autres activité sportive régulièrement et tout devrait bien ce passer smile

(Dernière édition le 12 octobre 2013 15:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !