Compétences physique pour devenir pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

YouthFr
Membre

Inscrit le 10/10/2013
3 messages postés

# 10 octobre 2013 18:55
Bonjour,

Je souhaite devenir pilote de ligne. Pour l'instant je ne suis qu'au lycée en première S, je me suis déjà renseigné au niveau des études mais j'aimerais savoir où ou comment je peux tester mes capacités physique pour ce métier car je sais que les critères sont très stricts.

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 octobre 2013 19:11
M...alors.....
Tu montes à la perche en combien ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

YouthFr
Membre

Inscrit le 10/10/2013
3 messages postés

# 10 octobre 2013 19:13
euuuuuumh.. c'est quoi monter à la perche ? tongue
Pour info, mon seul problème physique est que je fais de l'asthme à l'effort, mais j'arrive bien à le "maîtriser". Je fais du basket en club depuis un mois maintenant et je n'y ai eu aucun problème, et je fais en sport avec le lycée du 3x500m (le jour d'après où j'ai basket) et je n'y ai aucun problème non plus, mes temps sont correct mais sans plus
Je pense avoir une bonne vue (je vois bien de près comme de loin) mais je n'ai jamais fait du tests pour. Pareil pour l'audition

(Dernière édition le 10 octobre 2013 20:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 10 octobre 2013 21:23
T'inquiète dont pas, j'ai vu des très gros fumeurs (pas que de cigarettes) asthmatiques et non sportifs avoir leur Classe 1 sans problème. En revanche ce n'est pas parce que certains passent que tout le monde peut passer dans ces mêmes conditions.