PPL

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 avril 2015 10:38
Bonjour !

60 balais ? Peu ou prou à la retraite ? Apprendre à voler dans une structure adaptée et faite pour le pilotage... Les USA me semble être une option sérieuse, tant sur le plan financier que la qualité de l'enseignement.

Voici un lien :

Un exemple de tarif, ainsi que le programme pour la licence pilote privé, c'est clair, c'est carré......

Tu pourras ainsi revenir en France avec une solide base de pilotage, passer une QRRI vite fait et rouler jeunesse...

(Dernière édition le 19 avril 2015 10:41)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kimika
Membre

Avatar de Kimika

Inscrit le 18/04/2015
12 messages postés

# 20 avril 2015 16:28
Merci pour ta réponse!
Oui, je suis à la retraite. 60 balais, c'est le bel âge quand on est en bonne santé, avec des enfants autonomes. Il y a un an et demi, je me suis mise à la moto. Une Yam 600. Et pas qu'un peu, déjà 20 000 km.
Pour le pilotage, malheureusement, je ne peux pas aller aux US pour une longue période, bien que je parle anglais couramment. Il faut que je trouve une solution près de chez moi.
Mais plus ça va, plus j'ai tendance à penser qu'effectivement, pour les pros et fans d'aviation, 60 ans ça fait peur. Je ne comprends pas pourquoi. C'est "cadré" avec les visites médicales d'une part, et je ne roulerai pas en moto si j'avais un pb, d'autre part. ( Je fais aussi de la plongée sous-marine)
60 ans c'est un âge où on a plus de moyens financiers aussi. Déjà, rien que pour ça, je pensais bêtement que ça pouvait intéresser les aéroclubs ou une école de pilotage.
Disons que je trouve limite le procédé qui a consisté à m'accepter pour une initiation (qui s'est super bien passée). Si on ne voulait pas de moi, il fallait le dire tout de suite. Il y a un truc qui m'échappe....
Bonne fin de journée!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 avril 2015 17:01
Camarade pilote...

En France, c'est particulier, il y a pas du tout l'esprit anglosaxon, ce pragmatisme qui souvent est une vertue. Non, chez Molière, passé 40/45 ans, les âmes de bonnes volontés sont considérées comme des croulants...

Je bosse régulièrement avec des pilotes dont le plus jeune a dû être camarade de jeux de Ramses II. Je plaisante à peine... Chez les pilotes agricoles, par exemple, les seniors sont légions, ils savent bosser les bougres...

Sinon, passer la licence pilote privé aux USA, c'est une affaire de quelques semaines. Quand tu arrives à l'école, tu ne fais que ça ! Donc, ca va vite...

Je roule en Harley, un vieux softail... c'est un plaisir de prendre la route....

Si tu optes pour la France, là, je ne maitrise pas trop, mais tu peux toujours trouver des gars sur ce site qui pourront te renseigner : eolien par exemple, et si tu ne le trouves pas, demande à Tarmel, il va se faire un plaisir de te le trouver (désolé les gars je n'ai pas pu résister).

(Dernière édition le 20 avril 2015 17:10)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kimika
Membre

Avatar de Kimika

Inscrit le 18/04/2015
12 messages postés

# 20 avril 2015 23:19
Merci! C'est super sympa de me donner tous ces renseignements! Je ne me sens plus aussi esseulée!
Et puis ce soir, super good news : j'ai enfin un rv dans une école de pilotage!!! Yes!!! Je désespérais vraiment.
D'autant que c'est un milieu archi masculin. C'est vrai qu'une femme de 60 ans qui arrive et qui veut piloter, je comprends que ça effraie! Bon, je croise les doigts. Je dois rencontrer un ancien pilote de chasse (45 ans), mais on a un peu discuté au téléphone et coup de chance, il est motard!
Je te tiens au courant....
S'ils m'acceptent, je ne ferai pas la fine gueule c'est sûr. Je me permettrai quand même de joindre ton copain par MP pour lui demander quand même des renseignements sur l'école.
Mais quand même, je ne comprends pas trop la démarche de l'aéroclub qui m'a acceptée pour une "découverte" et ensuite pfuitt....
Bonne soirée
PS : je roule la plupart du temps avec des Harley. Malgré ma japonaise, ils m'ont bien acceptée et malgré mon éventuel copinage avec la femme de Ramses II. Eux, vu leur âge, ça ne risque pas!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

markzey80
Membre

Inscrit le 28/09/2017
23 messages postés

# 16 octobre 2017 23:31
Bonjour voici le lien du site de telechargement des PDF, 100 % sécurisé

https://gourl.io/jcenh

(Dernière édition le 20 octobre 2017 17:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !