Pourquoi les avions volent t'ils si haut?
Auteur | Message | |
tuturavion
Inscrit le 03/09/2014 |
# 3 septembre 2014 04:13 | |
Bonjour Voilà je suis allez sur ce site http://www.commentcavole.com/pourquo...t-ils-si-haut/ et je n'ai pas compris ce ci: Je n’ai pas tous a fait compris car en réduisant la consomation de carburant proportionnellement à l’arrivée d’air le moteur va alors fournir beaucoup moins de puissance? Merci d'avance j'espère que quelqu'un pourra me répondre. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 septembre 2014 09:56 | |
La puissance installée sur un avion est d'abord celle nécessaire pour pouvoir décoller en sécurité des pistes existantes, qu' il y ait 2, 3 ou 4 moteurs. Ceci en fonction de la masse maximale prévue pour chaque avion, en tenant compte d'une éventuelle panne d'un des moteurs. Au fur et à mesure que l'avion prend de l'altitude, la densité de l'air diminue, entraînant une diminution de la puissance; en parallèle, la puissance nécessaire pour continuer la montée par exemple, diminue. L'arrivée de kérosène est adaptée automatiquement. Arrivés à l'altitude de croisière (jusqu'à 13000 m de nos jours), les moteurs ne développent plus que le 1/4 de leur puissance au niveau de la mer, mais cela suffit pour avancer à 900 km/h dans une atmosphère raréfiée. Les 4/5 de la masse totale de l'atmosphère terrestre sont concentrés dans les 19 premiers km. Au niveau de la mer, cet avion 4 fois plus puissant pour la même masse, est loin de pouvoir atteindre les 900 km/h. Pour aller plus vite (avec une autre aérodynamique), il faut prendre de l'altitude 16/18000 m pour le Concorde 24000 pour 3500 km/h (SR71) Entre 30 et 35000 m pour les futurs avions hypersoniques qui ne pourront aller plus haut pour moins consommer car, même en avançant à 8000 km/h, il y n'y aurait plus assez d'air pour alimenter les statoréacteurs (ou il faudrait des entrées d'air plus grandes qui empêcheraient d'atteindre une telle vitesse pour des questions d'aérodynamiques). |
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