Choix d'un aéroclub à Lognes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

malaparte
Membre

Inscrit le 14/05/2006
2 messages postés

# 14 mai 2006 23:07
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un aéroclub sur la plate forme de Lognes pour y passer le brevet de pilote privé. Face au nombre important d'aéroclubs présents à cet endroit, le choix est difficile.
Tous les conseils ou recommandations sont donc les bienvenus !

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 15 mai 2006 15:23
wink l'aéroclub de Lognes est sympa pour apprendre car il n'est pas facile du tout, placé dans l'agglomération parisienne il y a des interdiction partout et c'est un peu le casse-tête au début, persos plus c'est dur mieux c'est comme cela aprés quand tu va sur un autre aérodrome cela te parait plus facile.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

malaparte
Membre

Inscrit le 14/05/2006
2 messages postés

# 15 mai 2006 17:31
Merci ! Une recommandation pour un aéroclub de Lognes en particulier (il y en a 10 !) ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 29 août 2006 21:45
Je te conseille l'aerodrome de Plessis-Belleville . Il est tres bien.

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 29 août 2006 23:36
grin en plus j'y vole labas ^^ lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 30 août 2006 10:56
Salut, effectivement, apprendre à voler à Lognes n'est pas ce qu'il y a de plus simple avec toutes les zones à cause de CDG Orly et le Bourget...mais je suis de l'avis de Eagle, plus tu commenceras dur, plus se sera facile plus tard.

Quand à te conseiller un aéroclub, dur dur! je te conseil de passer tous les voir, même si cela paraît beaucoup, mais forge toi ton opinion, en tenant compte bien entendu de celel des autres! Moi, j'étais à l'AGIL pour l'association d'air france, puisque je bénéficie de réduction de 30% sur les heures de vols grâce à AF, donc mon choix c'est tourné vers ce club là, mais tu en as beaucoup d'autres...

Le problème est qu'à Lognes, il y a énormément de monde, et pas mal de machines! donc il faut trouver les crénos pour voler....Mais, je t'encourage quand même à aller à Lognes! c'est un très bon aérodrome!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 30 août 2006 15:50
Essaye Coulommier, j'y vais m'inscrire cette année.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 30 août 2006 20:30
Salut Guillaume, tu vas t'inscrire à Coulommiers?avion ou planeur??? tu as soit l'ACCB ou alors l'AACM pour le planeur!

J'ai fait 6 ans de planeur à l'AACM avant la fusion des deux clubs ( AACM et AAC...).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 30 août 2006 20:47
Je m'inscris pour le planeur.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oliverraider
Membre

Inscrit le 10/10/2006
4 messages postés

# 10 octobre 2006 11:33
Bonjour à vous tous,
Moi aussi j'étais à l'AGILE à Lognes car j'avais des réductions grâce à AF, perso je trouve que ces clubs sont trop important car tu te croirais comme chez Hertz, tu prend ton avion et c'est tout; personne te dit bonjour; tu poses une question personne ne te repond. Par contre du coté de Coulommiers ou Nangis c'est plus convivial et pas forcément plus cher.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

leadercapone
Membre

Inscrit le 04/02/2008
9 messages postés

# 4 février 2008 10:20
Salut, moi je vol chez Club Air Pilot à lognes, un petit club nouveau et trés sympa! En plus c'est le seul club en tous cas que j'ai trouvé qui suit ces élèves et qui organise des sessions théoriques tous les mardi et vendredi soir, comme ça tu n'as pas à attendre deux mois avant qu'une nouvelle session commence, quand elle existe!!! Je sais de quoi je parle avant d'arriver là j'ai fait deux autres aéroclub sur lognes et pas de cours théorique??
Afin bref la c'est convivial et au moins tu as l'impression de faire parti d'un club. On vole sur HR200, petits mais trés maniable, mais comme dirait eagle: "plus c'est dur mieux c'est " comme ça aprés on se sent bien à l'aise dans l'avion. (Surtout par vent de travers).
Bonne journée.

A bientôt sur les lignes:)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

DiciTen
Membre

Inscrit le 08/11/2008
9 messages postés

# 8 novembre 2008 10:21
enzo a écrit :Salut Guillaume, tu vas t'inscrire à Coulommiers?avion ou planeur??? tu as soit l'ACCB ou alors l'AACM pour le planeur!

J'ai fait 6 ans de planeur à l'AACM avant la fusion des deux clubs ( AACM et AAC...).
Tiens salut toi wink !

Il n'y a pas que l'ACCB wink Y aussi l'APAR et l'ACVM pour les clubs avions (donnes des news un peu ==> en mp !)

Amandine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

DiciTen
Membre

Inscrit le 08/11/2008
9 messages postés

# 8 novembre 2008 10:23
Hey !!

Lognes ??? Facile... PARIS EST !!! De très bons avions, pas cher du tout : 2 HR200 , 1 beau C172, et un tout nouveau PA28, sans oublier le fidèle DR400.

Lognes n'est pas forcemment compliqué... Il a sa particularité c'est tout ! Mais bon il ne faut pas s'attendre à grand chose etant proche de la capitale...

Amandine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

faurever
Membre

Inscrit le 02/05/2009
1 message posté

# 2 mai 2009 14:36
Bonjour,
Je suis à Paris-EST à Lognes et perso je compte changer de FI... incompatibilité d'humeur. Je n'ai pas beaucoup d'experience mais la pédagogie semble parfois manquer avec mon FI. Le feeling au sol est une chose et la pédagogie là haut en est une autre.
Bon courage dans ta recherche.

(Dernière édition le 2 mai 2009 14:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aaries
Membre

Inscrit le 30/01/2011
2 messages postés

# 30 janvier 2011 09:12
Salut,

Je m'apprête aussi à aller à Lognes ! Y t'il de nouveau club ?

Avez-vous de nouvelles recommandations depuis ces deux dernières années ?

Merci,
Aurélien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !