Permis d'ulm

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yellowsubmarin
Membre

Inscrit le 10/05/2015
2 messages postés

# 10 mai 2015 15:13
Bonjour cher membre de ce forum,
je suis un nouveau passionné de l'aéronautique, je voudrais passer le brevet d'ulm pendulaire mais avant je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir piloter un ULM multiaxe sans avoir à passer le brevet d'ulm pour classe 3, par exemple si des stage ou des formations spécial le permettaient.
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 20 mai 2015 12:41
Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance gratuite mail ; voyance gratuite serieuse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellowsubmarin
Membre

Inscrit le 10/05/2015
2 messages postés

# 22 mai 2015 16:07
Ouai d'accord mais sa repond pas a ma question, des réponses s'il vous plait
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 27 mai 2015 00:31
Bonjour YellowSub,

A ma connaissance, un brevet ULM Multiaxe ne permet que de pilter des multiaxes.
Infos pêchées sur le site http://www.ffplum.com
Le brevet de pilote
Conditions d'obtention

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelque soit la classe concernée, il faut :Avoir 15 ans révolus ;

Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. (Examen sous forme de QCM, organisé par les délégations territoriales).

Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :

Une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée).
Une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité. Peut se réaliser en contrôle continu, ou par un vol spécifique).

L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par la délégation territoriale de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.
Les équivalences

Depuis l’arrêté du 4 mai 2000, il n'y a plus d'équivalence.
Si vous êtes titulaire d'un brevet de pilote avion, d'hélicoptère, de planeur ou de ballon libre, ou encore d'une licence étrangère, vous êtes uniquement dispensé du certificat d'aptitude théorique commun ULM.
Il convient de passer la partie théorique spécifique à la classe d'ULM choisie et la pratique auprès d'un instructeur.
L'emport passager

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace (de l’ordre de 40h), vous pouvez passer le test « emport de passager » avec un instructeur de la classe pratiquée.
Cet examen se prépare en se référant au programme fédéral.


J'en dédui donc qu'après avoir satisfait au QCM vous devrez passé une qualification pour chaque classe d'ULM.

Cordialement
JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !