Les atterrissages d'urgence
Auteur | Message | |
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 18 mai 2006 21:46 | |
Je vais souvent sur le site de crash aérien ( désolé pour la pub du concurrent) et je vois par exemple aujourdh'ui un ERJ 170 a fait un atterrissage d'urgence à cause d'un pne crevé au décollage. Pourquoi est ce que l'aterrissage doit etre il fait dans le l'urgence à l'aéroport le plus proche: pour moi le pneu sera toujours crevé qu'il atterrisse 20 minutes après le décollage ou après la liaison normale... et l'avion aura moins de carburant et l'aterrissage se fera en plus grande facilité que s'il avait embarqué enormément de kéro... |
||
![]() ![]() |
||
yateri
Inscrit le 17/01/2006 |
# 23 mai 2006 22:54 | |
Salut, dans le cas du Concorde, le pneu crevé est venu percer les reservoirs dans les ailes et on connait la suite ... Peut-être se posent-ils en "urgence" (tout est relatif), pour être sûr de ne pas monter à 30.000 pieds avec une carlingue percée... Je sais pas c'est juste une idée. Yat' |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 23 mai 2006 23:03 | |
En aterrissant avec un pneu abimé après un voyage peut présenter des avantages quant à la masse de l'appareil, plus "léger" pour les roues... Mais il est vrai que si une perforation même minime à eut lieux et que personne ne s'en rend compte au début, elle peut, par les vibrations lors du voyage, s'aggraver et engendrer un accident. Donc à choisir entre le poids pour les trains et la sécu des pax, je choisis la deuxième solution... (Message édité par Guillaume le 24/05/2006 15h33) |
||
![]() ![]() |
||
hadrien
Inscrit le 18/05/2006 |
# 24 mai 2006 08:40 | |
le pneu ce n est pas si grave c est ce qui va avec si la destination est loin le fait d avoir un pneu creuve ne permet pas de rentrer le train la consomation augmente et la vitesse de croisiere plus faible (respect vitesse max train sortie) donc impossiblite de rejoindre la destination donc aucun interet de poursuivre car il faut de toute facon se derouter. si le terrain est proche et que le meme avion peut le rejoindre il faut prendre en compte le facteur environnement de l aeroport si lors de la remise des gaz il y a des limitations a cause d obstacle il faut considerer la panne moteur et avec le train sur sortie les perfos ne sont plus garanties ... voila les choix que les pilotes ont peut etre fait face. a plus Duf |
||
![]() ![]() |
||
domkrouze
Inscrit le 18/11/2006 |
# 18 novembre 2006 21:17 | |
un pneu crevé au décollage peut engendrer des conséquences inconnues (chaleurs, frottements, percussions de morceaux dans des endroits qu'on imagine pas ....) il vaut mieux (la réglementation le demande) atterrir le plus tôt en respectant la masse maxi d'atterrissage bien entendu parceque la masse avec un pneu peut devenir un enemi dans ce cas même si les coef de securité des train sont là aussi pour assurer le coup. | ||
![]() ![]() |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 9 juin 2007 16:01 | |
pour ma part, je n' est pas de trains d' aterissage mais en cas de pepins le plus sur est de revenire au sol, mème si sa peut se réveler etre rien, je prefere perdre du temps et rester en bonne santer! bon vol ! Yume |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !