cannes aviation
Auteur | Message | |
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 23 mai 2006 18:09 | |
bonjour, pendant mes vacances à St Tropez d'une semaine (vers fin juin), je vais reserver un vol d'initiation de 30 min en DA40 tdi (attention il est "Glass cockpit" !!! ) à Cannes ... au début je voulais faire ce vol en DA42 (bien sûr avec le GLASS COCKPIT !) , mais bon , ça coûte chère... les tarifs : le vol que je vais faire (en da40) de 30 min cout 150euros alors quand da42, 300euros ... (!) http://www.cannes-aviation.com/_docs/tarifs_vi.pdf que pensez-vous de cette école (cannes aviation) ? http://www.cannes-aviation.com/ Avec 150 euros je peux faire dans mon école de pilotage (à lyon bron) un vol de 1h10 en DR400/C172 ! .... alors que juste 30min de vol à Cannes (mais bon c'est un DA40 !) merci de vos commentaires. EDIT: EVITE LES FAUTES D'ORTH. S.T.P., C'EST LASSANT !! Surtout pour les noms propres.... (Message édité par Tony le 23/05/2006 20h11) |
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Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 23 mai 2006 19:10 | |
Les aéroclubs de provence, de Paris et de la région genevoise sont les plus chers de France. A titre d'exemple, je suis membre de l'Aéroclub d'Annemasse (la première AC de France): le DR400-120 coûte 124Euros/H, le 144B(major) 144E, le 180(régent) 170E, nos PA28 sont à 235 Euros/H et notre Cessna 310 à 510 Euros/H ! L'aérodrome de Cannes est absoluement magnifique ! Mais Attention si tu y es jamais allé et que t'es seulement PPL il est préfèrable d'avoir un FI, le terrain a ces particularités... Tu entends quoi par DA40 "TDI" ? Pour information tout les Diamonds sont équipés de cockpit à écrans en cristaux liquides... (Message édité par Tony le 23/05/2006 21h06) |
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pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 23 mai 2006 20:38 | |
les cessna de ton aéroclub sont des 172 ou 182 ?... non, les Diamonds ont aussi des cockpit "clasique" la preuve : http://www.cannes-aviation.com/Moyens-P ... =moy_da40d et voici celui avec le class cockpit : http://www.cannes-aviation.com/Moyens-P ... =moy_da40i ... quand je dit "DA40 tdi" je veux parler du DA40 qui a un moteur Thielert de 135 CV fonctionnant au JET-A1. |
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sushifou
Inscrit le 22/05/2006 |
# 23 mai 2006 21:10 | |
Excusez mon ignorance mais ces prix là c'est avec ou sans le carburant ? Merci |
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Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 23 mai 2006 21:28 | |
Il n'y a qu'un Cessna à Annemasse: Cessna 310 (bi-moteur) J'ai confondu le DA40 de Diamond avec le SR20 de cirrus, sorry! Comme tes photos le démontrent, le DA40 peut très bien être doté d'une avionique "classique". J'ai aussi trouvé bizarre la dénomination "TDI" pour un avion... |
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Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 23 mai 2006 21:29 | |
Le carburant est compris dans le prix de la location de l'avion | ||
sushifou
Inscrit le 22/05/2006 |
# 23 mai 2006 21:38 | |
D'accord, merci : ) | ||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 24 mai 2006 11:38 | |
bah j'ai dit "DA40 tdi" car il existe aussi une autre version qui s'appelle "DA40-180" ( http://translate.google.com/translate?h ... fr%26lr%3D ) et que pensez vous de cette école (de cannes) et au DA40 tdi ? |
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Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 24 mai 2006 16:02 | |
Je n'ai pas personnellement volé sur DA40 donc je ne sais pas... Pour info: DA40 "TDI" = DA40D je ne connais pas non plus les aéro-écoles de Cannes... (Message édité par Tony le 24/05/2006 16h08) |
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MrSel
Inscrit le 03/03/2006 |
# 25 mai 2006 04:11 | |
Vous en faites pas : vous pourrez bientôt acheter vos DA40 et 42 en Chine. Moins cher que gratuit... | ||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 9 juin 2006 11:46 | |
pourquoi les da sont moin chére ne chine ? lol combien? je suis aller sur le site de diamond, j'ai adorré !... il font des super avion, un DA40 180 "pixed pitch" (c'est la moin chére), sans option (avec un cockpit classique), 187,800$... alors qu'avec le glass cockpit, 224,000$ mais par contre j'ai pas trouvé le prix d'un da40D, il doit couter un peut plus chére je pense... ? le DA40 180 "Constant Speed" (avec un pas varible) coute 204,000$ (avec un cockpit classique), avec le glass cockpit, 239,900$, "constant speed" ve dire que la vitesse de rotation de l'hélice ne change pas ? y a juste le pas qui change..? quel sont les avantage de ce type ? ya aussi le DA20 qui est super (2place, 125cv, 138kt, 20l/h !) pour plus d'info : http://www.diamondair.com/mainpage.php |
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