PPL

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nicolas
Membre

Inscrit le 25/07/2006
1 message posté

# 25 juillet 2006 10:16
Bonjour a tous.
Je souhaiterais passer le PPL, j'aimerais savoir par ceux qu'ils l'ont, combien ca leur a couté exactement?
le nombre d'heures theorique
pratique (heures de vol)
si le BB est un prérequis pour l'obtention du PPL.
toutes les infos necesaires pour monter un dossier et de s'envoyer en l'air! s'en avoir la crainte de payer autre chose.


Cordialement.
nico.

PS: j'ai jamais piloté mon nombre d'heures sera peut etre en conséquence. merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 25 juillet 2006 10:28
slt,
pour le PPL
dans mon école de pilotage , il faut faire au moins 30h en double et 13h en solo , 22h de cours théorique et 5h de simu, pour un prix total de 6790euros ( http://www.aera-lyon.com/french/index.htm ) (ce tarif est basé sur un carburant à 1,34 €/L).
je vais commencer mon BB dans cette école l'année prochaine... puis le ppl.

mais bon je sais pas si passer directement le PPL revien moin chére que de passer le BB puis le PPL (?), je pense que c'est pareil car les heure de vol faite pendant le BB doivent compter pour le PPL (??).

a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 25 juillet 2006 19:07
Si tu veux passer ton PPL tu dois prévoir 7000 euros minimum si ton niveau est "normal"grin à étaler sur 9 mois. Avec ce montant tu couvres les heures de vols, l'instructeur, le matos, la cotisation, l'assurance ... Maintenant j'espère que ton aéroclub n'est pas trop cher !

Le BB n'est absolument pas nécessaire à une formation PPL...

Bienvenue dans l'aviation !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flybzhh
Membre

Inscrit le 29/07/2006
7 messages postés

# 29 juillet 2006 16:24
En résumé, le coût de la formation est fonction du niveau du candidat.
Pour le Brevet de base, c'est juste une licence (non FCL) que tu passes lorsque ton instructeur estime que tu as le niveau requis. Elle n'a pas grand intérêt. Les privilèges sont dérisoires. Garde plutôt ton argent pour passer ton PPL.

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !