L'Histoire aéronautique doit elle contenir celle de l'aérospatiale?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 19 février 2007 20:41
Gros dilemme:
L'histoire de l'aviation d'AeroWeb (http://www.aeroweb-fr.net/histoire/index.php) doit-elle contenir l'histoire de l'aérospatiale ou se limiter à ce qui vole sur Terre?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 2 mars 2007 09:18
Pourquoi une frontière ?
L'histoire de l'aviation et l'histoire du rêve des hommes.
Ils ont réver qu'ils volaient , puis qu'ils allaient sur la lune , puis sur Mars .
Tu peux ne lire que less chapitres qui t'intéressent dans ce grand livre des rêves. smile
Pour ma part , je n'ai pas encore trouver de bouquins traitant de manière exhaustive de l'histoire de l'aviation générale .
Beaucoup de choses existent sur les transports , l'aviation militaire , mais rien sur l'aviation de loisir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 6 mars 2007 16:19
Personnellement, je trouve que ce sont deux domaines tout-à-fait différents. On peut être passionné d'aviation et complètement indifférent envers ce qui se passe dans l'espace - c'est mon cas.
L'aviation "terrestre", si on peut dire, est plus proche de nous, fait partie de notre vie de tous les jours : on peut très facilement visiter des aéroports, voir des avions, et même voler - toutes choses pratiquement impossibles pour l'aérospatiale, en tout cas pour le commun des mortels...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 6 mars 2007 16:38
L'histoire de l'aérospatiale ne peut pas aller sans celle de l'aéronautique, et vice verça.

Les deux ont évolué ensemble et continueront. Pour preuve, de nombreuse entreprise "aéronautique" travaille aussi dans le spatial (Snecma, Volvo Aero, Saab...).

Par contre l'aviation n'a rien a voir avec le spatial. En terme de technologie, ces deux domaines sont intimement liés. Mais pas au niveau "pratique".

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 mars 2007 14:49
Aigleazur,
Comme vous, je suis terrestre. Marcher, voler me donne des ailes...
Plonger (cette 3ème dimension que recherchent beaucoup de pilotes) me sépare de mon horizon comme doit l'être l'au-delà terrestre du spatial.
Respect pour la technique qui permet de s'affranchir de la gravité qui nous colle au sol et nous
autorise à voler et pour certains de passer la troposphère pour aller voir ailleurs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 20 mars 2007 17:54
Je suis de l'avis de Monsieur Aiglazur, si l'on inclus l'aérospatiale dans l'histoire de l'aviation, pourquoi ne pas y inclure également l'aérostation et les plus légers que l'air ?
Je pense que tant qu'il n'existe pas d'aeronef capable de décoller par ses propres moyens, d'être manoeuvrable dans sa phase de vol atmosphérique, d'atteindre une vitesse lui permettant de se satelliser, de décrire plusieurs orbites et de revenir se poser intact et réutilisable, l'aviation et l'aérospatiale resteront des domaines bien distincts.

(Message édité par vonrichthoffen le 20/03/2007 17h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

amgfra
Anonyme

Inscrit le 22/11/2010
7 messages postés

# 12 janvier 2012 15:27

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 14 septembre 2015 13:37

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Siniorina
Anonyme

Inscrit le 15/01/2016
12 messages postés

# 17 février 2016 10:47

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !