débranchement du transpondeur
Auteur | Message | |
raccurt
Inscrit le 17/03/2014 |
# 17 mars 2014 11:32 | |
svp, Pourquoi le transpondeur n'est-il pas vérouillé comme la boîte noire ?cette possibilité alors que les références du vol sont importantes à savoir dans le cas d'une disparition d'avion comme c'est le cas dans l'actualité. Les conclusion du bea permettront-elles cette sécurité dans les avions ? Merci pour vos réponses sur le sujet. raccurt | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 mars 2014 13:49 | |
Un transpondeur n'est pas passif comme une boîte noîre, il reçoit des informations de l'altimètre et le pilote doit pouvoir entrer un code octal d'identification. Il doit donc être accessible dans le cockpit et tous les instruments et équipements sont alimentés par des disjoncteurs manuels (par exemple en cas de court-circuit pour protéger les bus). Les boîtes noires sont tout à l'arrière et il n'est pas possible d'y accéder. Il y a au moins deux transpondeurs qui doivent pouvoir et coupés pour ne pas émettre des codes différents. En fait, leur rôle est de doubler la portée des radars secondaires, puisqu'ils amplifient considérablement l'echo radar produit pour la réflexion des ondes sur l'avion. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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linamal
Inscrit le 16/11/2015 |
# 21 novembre 2015 10:03 | |
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