Pourquoi volez-vous ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 26 octobre 2006 18:54
Je suis passionné d'aéronautique depuis plusieurs dizaines d'années mais j'ai toujours eu du mal à formaliser précisément ce qui m'attire dans le vol .
De plus , la littérarure aéronautique foisonne de biographie de pilote , mais aucune ne mets rééllement en avance ce qui pousse un homme à voler .
Et vous pourquoi volez vous ? Racontez-moi votre petit mythe d'Icare perso !!! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 26 octobre 2006 20:10
Salut, tu dois essayer de voir par toi même;). Tu n'as que le plaisir lorsque tu es au commandes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 26 octobre 2006 22:43
Je connais également d'autres moyens d'avoir du plaisir mais je ne m'étendrais pas sur ce forum grin

Pour ma part, j'a suffisament d'expériences multiples et variés en aéronautique pour avoir une petite idée sur la chose mais j'aimerais échanger et d'approfondir sur se sujet .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 10 novembre 2006 13:00
Je ne vole que comme passager (je ne pilote pas), et je le fais purement par plaisir - je n'y suis aucunement contraint ni obligé, ça me coûte même assez cher, mais je le fais le plus souvent possible.
Maintenant, qu'est-ce qui est tellement "enjoyable" dans le fait de voler ?
Pour moi, c'est d'abord l'ambiance de l'aéroport, l'odeur de kérosène (qu'on sent d'ailleurs de moins en moins), la vue de l'appareil - un avion est toujours intéressant à regarder : le type, la compagnie - puis le push-back,le décollage bien sûr, et surtout la rotation et la montée, la vue du paysage, les perturbations, les "secouages" et trous d'air éventuels (de plus en plus rares aussi), la descente, l'arrondi et l'atterrissage plus ou moins doux ou brutal, puis le taxi jusqu'à la porte...
Le vol dans la pluie est particulièrement agréable : on se sent tellement protégé, à l'abri dans un avion... Même chose dans un orage, bien que ça fasse malgré tout un peu peur !
Evidemment, pour les sensations, rien ne vaut un avion à hélices, et surtout à pistons ! Le test des magnétos des quatre moteurs d'un DC6 ou d'un Carvair était un moment unique. Nostalgie...

(Message édité par aigleazur le 10/11/2006 13h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 novembre 2006 10:15
Merci de ta réponse AA ( comme la compagnie )
Les impressions et les sensations que tu décris sont également ressenties et appréciées par les pilotes .
Pourquoi ne t'essaierais-tu pas aussi au maniement du manche à balai ?
Quant à la dernière fois ou j'ai entendu les selections magnétos d'un DC6 , j' avis (-5mois) , ma mère revenant d'Afrique avec le ventre rond commme un tonneau .
Je ne m'en souviens plus trés bien ...
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !