vos histoires de vols

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 décembre 2007 02:54
Pour se détendre un peu, racontez ici vos incroyables, ou surprenants vols en tant que pilote ou passager tant sur des vols commerciaux, de loisirs et ( on peut rever) militaire

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-16pt
Membre

Avatar de F-16pt

Inscrit le 12/11/2007
69 messages postés

# 16 décembre 2007 10:46
Heu les jeux videos ca compte car si ca compte j'en ai une!!!

_________________
Voir l'image
'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 décembre 2007 16:59
non en vrai lol

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 16 décembre 2007 21:12
histoires de quelle genre?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 19 décembre 2007 17:03
Puisque personne ne se lance... Alors ça se passe il y a bien des années, j'etais tout gamin, environ 5 ou 6 ans (j'en ai 34 ), et je dois prendre l'avion depuis Paris, pour rejoindre mes parents à Nice. Ce sont mes grands-parents qui m'ammènent à l'aeroport, puis une hotesse s'occupe de moi pour l'embarquement (je voyages en enfant accompagné par le personnel... je me souviens de cette ignoble sacoche en plastique que l'on me fait porter), et je me souviens lui casser sévérement les bonbons pour visiter le poste de pilotage. Pendant le vol, l'hotesse vient me chercher, et enfin j'ai le droit de rentrer dans la cabine. Je suis tout emoustillé, pose des tonnes de questions (la patiente des pilotes est d'ailleurs admirable), demande des dédicaces aux trois gars (je les ais tjrs d'ailleurs), et commence à pleurer quand l'hotesse vient me chercher. Je fais des pieds et des mains, expliquant que c'est moi qui pilote la DS de mon grand-père, qu'il a à chaque fois besoin de moi pour la poser, ou quelque chose comme ça, implore le pilote de me laisser les aider, mais rien y fait, et c'est un enfanrt au bord de la crise de nerf, que l'hotesse raccompagne à son siège. J'etais très déçus, et avais beaucoup de mal à retenir mes larmes. Alors, quelle ne fut pas ma surprise, lorsque l'hotesse revient me voir, et me promet que si je suis très sage, j'aurais le droit de revoir la cabine encore une fois avant l'atterissage. Et finallement, lorsque je retourne voir les pilotes, le mecano m'annonce que je n'ai pas intêret à être trop lourd, parce qu'il n'a pas envie que je lui fasse mal aux cuisses. J'ai donc atteris à Nice, dans la cabine, assis sur les cuisses du mecano, arnaché avec lui dans son fauteil. Ce n'etait pas mon premier voyage en avion, ni le dernier, mais de loin le meilleur. Et le pire, c'est que mes parent n'ont jamais voulu croire que j'avais atteris dans le poste de pilotage... j'en enrages encore des fois ! Voila, c'etait une p'tite parenthèse nostalgique.

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 décembre 2007 17:23
J'avais 6 ans et je partais pour Afrique du Sud avec la compagnie aérienne UTA et en DC8.
Le vol Jusqu'à l'escale de Brazzaville c'était bien passer, et nous avons redecoller en destination de l'AFSud, comme promis par les hotesses ravissantes wink , j'ai été invité dans le poste de pilotage, j'étais heureux, imaginait 6 ans à regarder un poste de pilotage impressionnant sauf qu'au bout de "environ" 15 minutes j'ai été obligé d'aller m'assoir car nous sommes retourné sur Brazzaville problème réacteur, et j'ai passé une super nuit avec hotesse de la compagnie.
Le lendemain on est repartie et je suis arrivé chez moi entier et heureux de l'experience. Nous sommes en 1971.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 décembre 2007 17:57
Vantard !!! tongue
6 ans et j'ai passé une super nuit avec une hôtesse de la compagnie grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 décembre 2007 19:14
Pas du tout j'avais une pochette blanche avec marqué enfant non accompagné.
Asiatique pas mal grin j'ai bien dormi wink
Jaloux grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 20 décembre 2007 21:29
les hommes sont trop ventards... sad

mon premier lacher planeure a ete fais par treuille, et j' etais abituer au avion tracteure... ils ont dit pence a lacher le cable quand l' indicateure passe au vert...

panne de l' indicateure, donc au nez, et je me suis louper... je suis donc parti de 427metres... au lieux de 700...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 20 décembre 2007 22:17
bonjour

Un jour j'était tranquilement en monté quand un zlin rouge et blanc à train retrant est passé tout au plus à 25 pieds au dessus de mon avion (selon mon instructeur)!
Il venait de mon arrière gauche et et je ne l'ai vus qu'au moment ou il est passé au dessus de moi ! Je n'ai même pas eu le temps de tenter une manoeuvre d'évitement.
Même le bruit de mon 120cv au régime maxi n'a pas couvert le sien !
Le type sans radio à continuer sa route en traversant la zone R12 du Mt saint Michel !

C'était chaud ! Sur le coup je n'ai pas trop réalisé mais mon instructeur, lui, a bien flipé !
En y réfléchissant, on est pas passé loin d'un drame.... sad

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 21 décembre 2007 18:44
Yume a écrit :les hommes sont trop ventards... sad

mon premier lacher planeure a ete fais par treuille, et j' etais abituer au avion tracteure... ils ont dit pence a lacher le cable quand l' indicateure passe au vert...

panne de l' indicateure, donc au nez, et je me suis louper... je suis donc parti de 427metres... au lieux de 700...
Mais ça c'est quand même bien terminer non ?

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 21 décembre 2007 20:58
oui le vol a ete plus court que prevu, j' ertais trop loin de ma pompe...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 22 décembre 2007 13:37
Un peu "space" la formation dans ton club Yume.
Déjà un lâcher au treuil est quelques chose d'assez délicat .Mais si en plus cela se fait avec un(e) élève formé(e) au remorquage , c'est carrément de l'inconsciense.
J'ai encore en mémoire quelques incidents/accidents dont certains dramatiques survenus lors de premiers vols solos.
Les instructeurs se doivent de mettre l'élève dans les conditions les plus près des conditions rencontrés lors de leur formation afin de les rassurrer au maximum pour que tout ce passe bien .
Dans ton cas , celà ne semble pas avoir été fait .
Méfie toi de telles personnes sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 30 décembre 2007 14:45
mon histoire avec les vols c'est que je n'ai jamais quitter le sol auparavant meme pas en reve sad mais le meilleur c'est que je suis eleve pilote maintenant en phase theorique, alors ça passe pour une histoire de vol grin

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 16 janvier 2008 23:49
En U L M triaxe a 200km au sud de Paris. Y fait beau, tres content.
Boucan d'enfer, un Jaguar me rase les ailes! Je rentre la tete dans les epaules, un second passe. J'ai bien cru que j'allais me mettre en rateau.Il bat des ailes. Salut Chevalier! Mais barres toi siouplait. Le PA28 180 c'est plus peinard.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !