aidez moi SVP recepteur aeronautique
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 avril 2008 19:24 | |
Ce que tu dis être juste ![]() Mai simplement pour le plaisir de ce que j'ai appris: Le rayonnement électromagnétiques d'un émetteur se propage dans l'atmosphère. Sa diffusion est liée à la fréquence, aux conditions météorologiques, aux obstacles qui lui feraient obstruction, au type de modulation, et en fignolant à beaucoup d'autres paramètres. Dès lors, le choix de fréquences dans des bandes ayant la meilleure propagation pour un service donné et surtout le choix de la modulation la plus appropriée, permettant d'utiliser la même fréquence dans un espace donné, vont faire que ces problèmes seront réglés par la puissance des émetteurs et l'emplacement de l'antenne qui fait office de point d'émission et de réception. Le micro du contrôleur et ses écouteurs, peuvent se trouver à des kilomètres de l'antenne qui elle est placée à un endroit idéal du point de vue émission et réception. Des normes très strictes existent et règlent l'emploi des matériels homologués pouvant être mis en exploitation sur les aéroports et dans le contrôle du trafic aérien. Rien à voir avec ton récepteur de Monoprix. Pour la petite histoire, sais-tu qu'il y a fallut des décennies avant que la séparation entre canaux se fasse à 100khz, puis à 50khz et mantenant à 5khz? Bonne suite jeune ami. (Message édité par nago le 14/04/2008 19h27) |
||
![]() ![]() |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 15 avril 2008 13:15 | |
j'ai juste fait part de ma toute petite expérience ![]() ![]() ![]() (Message édité par bpgb le 26/04/2008 18h27) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !