Winglet

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 26 mars 2008 08:00
Bonjour à tous.

A quoi servent les winglet?Est-ce pour limiter les souffles marginaux?

J'ai une autre question.Au bout des ailes de l'Extra 300S il y a un truc noir qui ressemble à un winglet.Qu'est-ce?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AlexandrePilote
Membre

Avatar de AlexandrePilote

Inscrit le 11/04/2007
85 messages postés

# 26 mars 2008 14:46
Comme il y a une depression a l'extrados et une surpression a l'intrados , une partie de la surpression a tandance a combler la depression ce qui provoque des tourillons marginaux qui peuvent provoquer la perte de controle d'un appareil s'y engouffrant (si le premier etait un gros poteur et le deuxieme un avion leger) , Pour le extra 300S je ne sais pas ce que c'est ???? tongue

_________________
"Un atterrissage correct c'est quand le pilote sort de l'avion indemne, un atterissage réussit c'est quand l'avion peut resservir ! "
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 26 mars 2008 14:55
tu veux parler des repères ?

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AlexandrePilote
Membre

Avatar de AlexandrePilote

Inscrit le 11/04/2007
85 messages postés

# 26 mars 2008 15:00
non je sais pas ce que tu veut dire par la ????

_________________
"Un atterrissage correct c'est quand le pilote sort de l'avion indemne, un atterissage réussit c'est quand l'avion peut resservir ! "
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 26 mars 2008 15:03
Et 2/3% d'économie de carburant au passage!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 27 mars 2008 21:32
wink Merci pour votre aide!L'Extra 300S est un avion de voltige avec des petit truc noir au bout qie ressemble à des winglet.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 27 mars 2008 22:04
Rafale-mania a écrit :Bonjour à tous.

A quoi servent les winglet?Est-ce pour limiter les souffles marginaux?

J'ai une autre question.Au bout des ailes de l'Extra 300S il y a un truc noir qui ressemble à un winglet.Qu'est-ce?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Bonsoir Monsieur Rafale-Mania. smile
Le truc noir en bout de l'aile,c'est pas les triangles dont la médiane est calée sur la ligne d'horizon pour faire une verticale et les cotés a 45° pour les retournements et rétablissements tombés (en école ,on les faits sous 45°).

La voltige,c'est "écologique" tongue
Les instruments de positions sont interdits evilgrin ,il n'y a que les repères "naturels "qui sont utilisables.
Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 29 mars 2008 09:27
A si peut etre merci gaz et chaleur.D'autant plus que pour faire un looping on doit regarder ses ailes.Merci beaucoup!! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !