ATR 72 500 sur FSX

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

niako
Membre

Inscrit le 16/04/2008
4 messages postés

# 16 avril 2008 18:51
Bonjour,
Voila j'ai une ptite question à vous poser et concerne l'installation de l'avion ATR 72-500 sur FSX.
J'ai le CD The Flight One ATR 72-500 pour FS2004 et je l'ai installé sans difficulté sur un vieil ordinateur, il y a déjà quelques temps.
J'ai changé récemment d'ordi et j'ai maintenant FSX. Comme je ne suis pas très doué en anglais, je n'ai rien compris aux démarches à accomplir telles qu'elles sont présentées sur le site de l'éditeur de flight one.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans la langue de molière et, simplement, comment installer ce fabuleux avion sur FSX ?
D'avance un grand merci !
niako
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 16 avril 2008 20:12
t'es sûre qu'il est compatible avec fsx ?

Parce que j'avais la scène de l'aéroport charles-de-gaulle sur fs2004 et il marche pas avec fsx sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

niako
Membre

Inscrit le 16/04/2008
4 messages postés

# 18 avril 2008 03:31
Absolument, sinon ils, les modérateurs du site officiel de Flight One, le distributeur, n'en parleraient pas. Lisez la page en anglais : http://www.flight1.com/products.asp?product=atr1.
Ils y écrivent notamment que les deux versions, la FSX version et la FS2004 version utilisent toutes les deux la même clé d'activation. Un peu plus loin ils proposent même, en téléchargement gratuit la version FSX (85 MB).
Seulement ce que je ne comprend pas bien ce sont les instructions précises qu'ils donnent pour mettre en place la mise à jour. Car ils mettent bien l'utilisateur en garde de bien suivre à la lettre les instructions. Ah si ces anglais se donnaient un peu la peine de traduire ou de faire traduire leur description !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 18 avril 2008 13:11
va la -> http://www.flight1.com/products.asp?product=atr1

A un moment il y a marqué ''Get the free FSX update if you have the FS2004 version!'', tu cliques sur le lien en bleu et il y aura un fichier en .zip qui va se télécharger. Dans ce fichier il y a la doc (en anglais hélas) pour comment installer le patch.

Si t'arrives toujours pas,dis le moi, j'essayerais de t'aider wink .

Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

niako
Membre

Inscrit le 16/04/2008
4 messages postés

# 20 avril 2008 14:24
Merci de me donner un petit coup de main. J'ai donc récupéré the Free FSX update en fichier zip que j'ai ensuite dézippé dans un dossier disons lamda. Il contient 2 fichiers : ATR-FSX.EXE d'une part, les instructions sur un fichier en .htm d'autre part. Pour un anglais c'est surement bien fait et clair, mais pas pour moi. Il propose 3 scénarios. Je ne me trouve pas dans le 1 car j'ai sur mon disque dur installé FSX, ni dans le scénario 2, car cela suppose que j'ai installé FS9. Donc, si j'ai bien compris, je suis dans le cas 3. FSX est en place mais ATR n'est pas encore installé. Bien. Mais c'est après que cela se complique. L'histoire des faux dossiers, des faux fichiers en .exe, je n'ai pas trop suivi cette affaire.
Si vous parvenez à me rendre cela plus clair, ce serait super. Je n'ai pas osé commencer, de peur de faire une connerie, car j'ai d'autres logiciels qui sont déjà installé sur FSX et je n'ai pas trop envie de recommencer. D'AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 22 avril 2008 17:36
J'ai un peu de peine aussi ... je pense que tu dois installer d'abord ton ATR et après le patch. Essaye parce que je vois pas d'autre solution ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

niako
Membre

Inscrit le 16/04/2008
4 messages postés

# 2 mai 2008 13:33
J'ai abandonné. Merci etudskile pour votre aide. On aura au moins essayé.
En attendant je continuerais à utiliser l'ATR sous FS9.
J'ai planté une fois avec un add-on soit disant compatible FSX et ça ne marchait pas. A cause de ce ratage, j'ai du passer une 1/2 journée à réinstaller FSX et tous les add-on ! Dommage que l'assistance technique laisse parfois à désirer chez certains distributeurs dont le seul objectif est de vendre !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 3 mai 2008 23:15
C'est vrai que l'assistance est vraiment nulle... En plus, souvent la doc est même pas en français ...! Alors voila..., si jamais il y a toujours le site Simviation(gratuit) qui est vraiment bien !

Bon vol ! Ciao

(Message édité par etudskile le 03/05/2008 23h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !