Enorme doute !!!!!

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 15 mai 2008 14:00
http://fr.youtube.com/watch?v=u7v9yYWNT ... re=related

Dites moi cela pourrait t-il etre vrai ?

Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 15 mai 2008 15:46
La video est truquée selon moi (un avion mis à la place d'un missile), mais, est-ce que c'est possible de le faire, je pense pas.

cheubloh
Membre

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 15 mai 2008 16:03
A mon humble avis c'est évidemment un "fake", un montage vidéo.
On voit très bien à certains moments que les découpages de l'eau sur l'avion ont saccadés et s'effacent net, non pas comme de l'eau qui s'écoulerait...

http://www.comboutique.com/airplanes

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2008 16:47
Alexis02 a écrit :La video est truquée selon moi (un avion mis à la place d'un missile), mais, est-ce que c'est possible de le faire, je pense pas.
C'est possible de la faire (la vidéo) puisque tu viens de la visionner surprised

Ce n'est pas une vidéo truquée, mais une vidéo "montée" du style images de synthèses.

Mac et Bill sont quand même forts. Enfin, leurs employés.

Bon ciné. grin

cheubloh
Membre

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 15 mai 2008 16:51
A mon avis Alexis 02 se posait la question de savoir s'il était possible d'éjecter un avion de chasse tel un missile sous marin ?

http://www.comboutique.com/airplanes

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 15 mai 2008 17:25
L'original si jamais -> http://www.youtube.com/watch?v=95tFGzDp ... re=related

Je pense que si on arrive avec une rocket on peut le faire avec un avion ... enfin, je sais pas trop

Alexis02
Membre

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 15 mai 2008 17:30
cheubloh a écrit :A mon avis Alexis 02 se posait la question de savoir s'il était possible d'éjecter un avion de chasse tel un missile sous marin ?
Moui, je parlais bien sur de ça...

revan
Membre

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 15 mai 2008 19:06
c'est un fake , un énorme en plus

ils font comment pour faire tourner les reacteurs sous l'eau ? et puis je savais que le F15 avait une grosse PC mais à ce point...

non, en fait c'est une vidéo d'un tir ICBM depuis un sous-marin, ils ont juste incrustés un F15 en lieu et place du missile

la météo gagne toujours...

wwwsilentwings.skyrock.com

.

Berkut
Membre

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 15 mai 2008 20:26
J'imagine que ce serait réalisable de lancer un avion de chasse à partir d'un sous-marin, mais je ne crois pas que ça serait une bonne idée. Il faudrait trouver un moyen de bloquer les entrées d'air ainsi que les tuyères afin d'empêcher l'eau d'entrer dans les réacteurs. Il faudrait également fixer un énorme booster à l'appareil pour lui permettre de décoller (il ne pourrait pas y arriver facilement juste avec la post-combustion).
De plus, comme un avion de chasse prend en général plus d'espace qu'un missile balistique (à titre de comparaison, un F/A-18 fait un peu plus de 17 mètres de long, tandis qu'un missile Trident fait 13,41 m). Il faudrait donc songer à agrandir considérablement les silos à missiles des SNLE pour qu'ils puissent emporter des avions. Bien sûr, une telle modification ferait en sorte que le nombre d'avions embarqué serait peu élevé. De plus, il serait impensable de lancer un appareil à une grande profondeur : ils ne sont pas conçus pour résister à une grande pression d'eau (c'est évident).

En résumé, un sous-marin porte-avions ne serait pas très utile, parce qu'il n'emporterait probablement pas plus de 10 avions, il serait dans l'obligation de les lancer très près de la surface, réduisant donc sa marge de manoeuvre s'il se faisait repérer, et plus important encore : comment faire pour récupérer avec un sous-marin un avion de chasse de plus de 12 tonnes volant à 280 km/h? Chose certaine, il faudrait que le sous-marin fasse surface, trahissant ainsi sa position.

Pour conclure, je dirais que oui, il serait possible de lancer un avion de chasse à partir d'un sous-marin, mais ne vous attendez surtout pas à ce qu'une marine en commande : ce serait du gaspillage d'argent. Même un petit porte-aéronefs serait plus rentable.

(Message édité par Berkut le 15/05/2008 20h29)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2008 23:19
Bien dit Berkut !

Même Jules Verne ni y avait pas pensé. wink

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 16 mai 2008 13:51
grin bien drôle ton explication Berkut, car elle introduit une touche de sérieux dans ce topic qui relève du comique (pour ne pas dire aberration). Merci!

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 16 mai 2008 14:37
Désolé Pradonb mais je crois qu'il y a eu des expériences en France (et au Japon peut-être) de sous-marins porte-aéronefs. Allez hop au boulot Pradonb quiz spécial pour toi grin

(Message édité par cacahuette le 16/05/2008 17h31)

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 16 mai 2008 16:47
Héhé.... euh non merci! Quoique à voir... wink

Berkut
Membre

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 16 mai 2008 18:56
cacahuette a écrit :Désolé Pradonb mais je crois qu'il y a eu des expériences en France (et au Japon peut-être) de sous-marins porte-aéronefs. Allez hop au boulot Pradonb quiz spécial pour toi grin

(Message édité par cacahuette le 16/05/2008 17h31)
En effet, le sous-marin Surcouf (un des plus gros de son époque) pouvait embarquer un hydravion dans un hangar étanche. Cependant, l'avion ne pouvait décoller que si le sous-marin faisait surface. Le Surcouf a été coulé accidentellement durant la 2e guerre mondiale, en 1943, je crois.

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 16 mai 2008 18:58
Bonjour

Merci pour ces nombreuses réponse ! grin

Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !