Comment Débuter ?
Auteur | Message | |
Login
Inscrit le 29/06/2008 |
# 29 juin 2008 23:07 | |
Bonjour a tous,je me présente,je m'apelle alexis j'ai 16 ans... Je souhaiterais me renseigner sur la pratique de vol.J'habite pas loin de l'aerodrome de lognes (pour ceux qui connaissent) et depuis tout petit je reves de faire des vols...A partir de quel ages pouvont nous prendre des cours?Y a t-il des stages d'aviations?Je me doute que les vols ne sont pas donnés,combien sa coute environ? Merci a tous |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 30 juin 2008 10:15 | |
Bonjour, Pour commencer, tu peux essayer une recherche "aéroclub lognes" dans ton moteur de recherche favori, et visiter quelques sites internet des aéroclubs basés sur le terrain. Par exemple : http://www.achg.asso.fr/ ou http://www.sadilecointe.fr/ Pour info, on peut être lâché seul aux commandes d'un avion à partir de 15 ans et être breveté pilote à partir de 17 ans, tu peux aussi avoir des infos sur le site de la Fédération Française Aéronautique : http://www.ff-aero.fr/ Des aides financières sont accordées pour les jeunes qui désirent apprendre à piloter. Après avoir pris des infos sur les sites cités, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas... Gilles |
||
![]() ![]() |
||
Login
Inscrit le 29/06/2008 |
# 30 juin 2008 13:16 | |
Okaye merci beaucoup ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Login
Inscrit le 29/06/2008 |
# 30 juin 2008 16:26 | |
J'ai une questions: Il y a plusieurs clubs au sein d'un meme aerodrome? comment savoir lequel choisir? |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 1 juillet 2008 10:09 | |
La plupart des aérodromes en France n'hébergent qu'un seul aéroclub, mais les grosses plate-formes comme Lognes accueillent souvent de nombreux clubs. Déjà, il faut savoir quels sont les clubs ouverts au "grand public", parce qu'un certain nombre de clubs sont à accès restreint (aéroclubs de grandes entreprises, de services étatiques...). Ensuite, ceux qui te seront ouverts, il faut que tu ailles les voir, que tu discutes avec eux de ce que tu veux faire exactement, et tu choisiras en fonction de celui que tu préfères... Avec évidemment l'aspect financier en critère, en fonction des types d'avions dispos. Tu as déjà pris des infos sur les aéroclubs de Lognes qui ont leur site internet ? Ça doit te donner déjà des pistes de réflexion... Gilles |
||
![]() ![]() |
||
Login
Inscrit le 29/06/2008 |
# 1 juillet 2008 11:52 | |
Oui je suis aller voir un peu ![]() Merci beaucoup pour les reponses ![]() |
||
![]() ![]() |
||
StephaneAero
Inscrit le 20/06/2008 |
# 3 juillet 2008 20:16 | |
Visite les, va voir les avions, discute avec les pilotes sur place, essaie de rencontrer les instructeurs, regarde les tarifs (quand même). Bref, fais-toi plaisir, prends le temps de "sentir" chaque club, ne soit pas trop pressé. C'est pas évident mais j'ai une bonne nouvelle pour toi : la plupart des pilotes sont contents de leur club !! Il n'y a pas d'age pour prendre des cours en double commande (c'est mieux de toucher les palonniers !! ![]() Par contre, il y a un age limite pour les vols solo mais Gilles a déjà amplement répondu ! |
||
![]() ![]() |
||
Login
Inscrit le 29/06/2008 |
# 8 juillet 2008 13:05 | |
okayer merci stephane ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !