Quiz aéronautique (2)
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 avril 2009 22:46 | |
Salut bonsoir, Il me semble qu'il existe une réponse à cette question à la page ???? Mais c'est bien de la reposer et de lire sous 29 avril 1949 1'008h! http://www.aeroweb-fr.net/histoire/1949 |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 8 avril 2009 08:33 | |
Bonjour Nago. Bonne réponse. 1008 heures, soit 6 semaines, à bord d'un Aeronca Chief. http://avions.legendaires.free.fr/annee ... annee=1949 A toi la main. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 avril 2009 12:25 | |
Pour justifier mon retard à l'allumage, en plus de rechercher la page sur A'W ancienne formule, il me manquait le modèle de la Jeep et le non des sommeliers. Le temps d'en chercher une SVP...A bientôt Bon appétit. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 avril 2009 12:49 | |
Batteries complètement à plat! Impossible de démarrer. Passe les câbles de démarage à qui veut bien. Navré, pas facile de clavioter couché... Bonnes Pâques! |
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voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 11 avril 2009 15:38 | |
Question : Un de ses pilotes devint le président de la compagnie qui le fabriqua. _________________ voodoo |
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voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 13 avril 2009 20:22 | |
Ils servirent tous deux en Algérie. _________________ voodoo |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 avril 2009 22:12 | |
Pas clair, mais, il y a Didier Daurat entré chez Latécoère comme pilote et qui devient directeur d'exploitation !!!??? |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 14 avril 2009 08:57 | |
Bonjour à tous. Je propose: Pierre Henry Clostermann et la Société Max Holste qui devint Reims Aviation. Clostermann participa de 56 à 57 à la guerre d'Algérie sur Max Holste MH-1521 Broussard avant de devenir PDG de Reims Aviation en 1964. http://fr.wikipedia.org/wiki/Reims_Aviation |
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voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 14 avril 2009 13:49 | |
bravo btu, à toi la main... _________________ voodoo |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 avril 2009 22:04 | |
Salut btu, Tu permets. Celle-ci me démanche depuis pas mal de temps: QUESTION Les "pistards" ne l'aimaient pas beaucoup. (Syndicats obligent) mais pourquoi? |
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voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 18 avril 2009 14:27 | |
voilà une question ardue, c'est pourquoi je mis tant de temps pour tenter d'apporter une réponse. Ce serait le Concorde qui nécessitait beaucoup d'heures de maintenance, entre autres... C'est une bonne "piste" ? _________________ voodoo |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 avril 2009 18:55 | |
Salut voodo, Merci de faire vivre le quiz. Malheureusement pas Concorde. Les revendications (des syndicats) étaient basées sur un problème de "marches" et d'APU. D'accord, c'est du passé... Quelques avions ayant "créés" ces revendications volent encore...spécialement en Italie. |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 19 avril 2009 00:07 | |
Le DC4 expérimental à cabine climatisée? | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 avril 2009 00:15 | |
Le DC-4 avait un APU? Et il volerait encore en Italie? |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 19 avril 2009 12:19 | |
Le DC-4E, "E" pour expérimental, avait un APU oui. D'ailleurs, en 1938, il avait du mal à répondre aux spécifications qu'on lui demandait, alors qu'il était en cours de certification. En revanche pour l'Italie... |
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