Demande de renseignements

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 7 décembre 2005 11:03
Bonjour,

Bravo pour ce site qui est très impressionnant par sa richesse technique.
Je suis enseignante et je fais en ce moment des fiches pédagogiques pour des lycéens sur l'éducation au développement durable. Notre sujet actuel est de comparer différents moyens de transports entre eux pour en voir les avantages et les inconvénients en terme de coût, vitesse et émission de dioxyde de carbone.
J'ai plusieurs questions :
- un des trajets que nous avons choisi pour notre comparaison est le trajet Paris-Londres. J'aimerai savoir quels sont les avions les plus utilisés pour cette ligne au départ de Paris?
- quel est le volume du réservoir d'un avion en moyenne sur cette ligne?
- quelle est la production de dioxyde de carbone par kilomètre et par passager d'un avion?
- un autre trajet choisi est celui entre la Corée et la France : quels sont les avions utilisés pour transporter des marchandises entre ces deux pays?
- quelle est la masse maximale pouvant être transportée par un avion transportant des marchandises?

Merci d'avance à toute personne pouvant nous aider dans nos recherches.

Aurélie
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 7 décembre 2005 20:38
- un des trajets que nous avons choisi pour notre comparaison est le trajet Paris-Londres. J'aimerai savoir quels sont les avions les plus utilisés pour cette ligne au départ de Paris?
Je dirai qu'il s'agit essentiellement d'Airbus monocouloirs (A318 -> A321) et de Boeing 737 (sous différentes versions). Je crois d'ailleurs qu'il s'agit de la ligne la plus importante au monde en terme de nombre de passagers.