Rech infos sur accident 2007 en Belgique.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jumpilot
Membre

Inscrit le 12/12/2008
4 messages postés

# 12 décembre 2008 12:29
Bjr,

Par le biais d'une coupure de presse que l'on vient de m'envoyer, je viens d'apprendre le décès d'un ami dont je n'avais plus de nouvelles depuis plusieurs années, et avec qui j'avais passé près de dix ans à partager les passions parachutistes, ulm, et avion. L'émotion à peine retombée, je souhaite en savoir plus sur l'accident qui lui a couté la vie ainsi qu'à l'autre pilote à bord.

L'avion accidenté le 16.09.2007 sur l'aérodrome de Cerfontaine (Belgique) était un biplace (de couleur rouge, semble-t-il) et immatriculé FP *IC selon ce que l'on peut déchiffrer sur la photo de l'article de presse. La lettre manquante pourrait être un M, un N ou un H, sans certitude.

Quelqu'un pourrait-il me transmettre des informations (éventuellement par MP) ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

PS : Mes recherches sont restées vaines sur crash-aerien.com et sur le site du BEA français.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 12 décembre 2008 12:49
Bonjour Jumpilot.

Le 15.09.2007 se crashait à Cerfontaine un Barthe Eider immatriculé F-PMIC.

http://www.mobilit.fgov.be/data/aero/AA-2007-14.pdf

Cordialement et désolé. btu66

(Message édité par btu66 le 12/12/2008 12h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jumpilot
Membre

Inscrit le 12/12/2008
4 messages postés

# 12 décembre 2008 14:06
Merci, btu66

C'est manifestement ce rapport du "bea" belge qui correspond.

Un seul point qu'il me faudra éclaircir : les identités des deux occupants ne correspondent pas à celles des deux personnes citées dans l'article de presse que l'on m'a transmis, même si le nom de famille de l'un correspond à mon ami.

Je note aussi que cet avion portait le même nom de famille que mon ami.

Je vais recontacter la personne qui m'a envoyé l'article.

En tout cas félicitations pour la promptitude de la réponse et son exactitude.

Je ne vais plus m'exprimer sur ce forum au sujet de cet accident, car j'ai bien conscience qu'il peut paraître "hors sujet" pour un tel site. Il y-a plus joyeux à proposer et je suis le premier navré d'avoir commencé par un tel sujet en arrivant ici. Mais j'ai tellement été "choqué" d'apprendre le décès de cet ami...

"Au-dessus des nuages, il fait toujours beau" !
@+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 12 décembre 2008 16:46
Rebonjour.

Attention, les noms donnés page 11 du rapport sont ceux des Co-propriétaires et ayant droit d'occuper la place gauche (pilote)
Co-ownership with Pilot (Left Seat), Mr Coene André and the manufacturer, Mr
Barthe Michel.


et non l'identité des personnes à bord lors du crash.

Et tu n'est pas hors-sujet. Tout et Rien est là pour ça!

"Au-dessus des nuages, il fait toujours beau" Tu as raison.
btu66
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jumpilot
Membre

Inscrit le 12/12/2008
4 messages postés

# 12 décembre 2008 17:42
Re,

Merci pour la précision, j'avais mal interprété la version anglaise. Cela lève donc le doute. Et... hélas, il s'agit donc bien des deux personnes de l'article de presse, dont l'une des deux était un ami de longue date.

Merci encore.
To soon.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !