Attérros...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Bullethole
Membre

Inscrit le 12/02/2009
3 messages postés

# 12 février 2009 21:20
Chers navigateurs,


J'aurais voulu connaître vos avis sur ce touché-décollé, qui est un de mes tous premiers smile http://www.youtube.com/watch?v=ixJjt7nsVeM


A vos claviers !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 février 2009 21:49
Bullethole a écrit :Chers navigateurs,


J'aurais voulu connaître vos avis sur ce touché-décollé, qui est un de mes tous premiers smile http://www.youtube.com/watch?v=ixJjt7nsVeM


A vos claviers !
Et bien, c'est loupé pour ton instructeur!
Il me semble, qu'il n'est pas autorisé à prendre un passager un plus de son élève et qui de plus filme et distrait l'élève.
Enfin, si c'est vraiment toi, le rebond n'est pas mal, Ménages le train!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 12 février 2009 22:40
Bonsoir,

peut-être que je fais une erreur, mais il m'arrive de partir avec 2 stagiaires... Je suis preneur de la la règle qui l'interdit ?

Sinon, pour le boum, pas de quoi en faire un fromage... Encore quelques-uns et ça va s'arranger ! grin

Bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bullethole
Membre

Inscrit le 12/02/2009
3 messages postés

# 12 février 2009 23:03
nago a écrit :
Bullethole a écrit :Chers navigateurs,


J'aurais voulu connaître vos avis sur ce touché-décollé, qui est un de mes tous premiers smile http://www.youtube.com/watch?v=ixJjt7nsVeM


A vos claviers !
Et bien, c'est loupé pour ton instructeur!
Il me semble, qu'il n'est pas autorisé à prendre un passager un plus de son élève et qui de plus filme et distrait l'élève.
Enfin, si c'est vraiment toi, le rebond n'est pas mal, Ménages le train!
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Le Robin est un quadriplace, et mon instructeur a non seulement son PPL, mais en plus sa qualif FI !!! Donc tu penses bien qu'on a tout à fait le droit d'être 3, et même 4 !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 14 février 2009 18:35
Cette question a également été soulevée dans un autre forum, beaucoup de personnes affirment que l'emport de passagers est interdit lors des vols école, mais finalement personne ne connait la référence du texte qui l'interdirait !

Je connais beaucoup de FI qui ne connaissent pas non plus cette règle, si tant est qu'elle existe ! (et accessoirement, j'ai aussi eu l'occasion d'emmener des pax lors de mes vols école !)

Sinon pour le touché, la sensation d'enfoncement est très certainement amplifiée par la personne qui filmait, je suis sur qu'il était très beau ton touch !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 février 2009 20:46
Salut à tous!

Pour ce qui me concerne, avec le Piper Super Cub, Tintin. Il ni avait pas de place pour le caméraman!

Je ne conçoit pas que des "passagers" soient à bord d'un aéronef
dont le pilote est en train de prouver qu'il en est un.

Mettez 200 pax dans un 320 avec 1 instructeur testant un élève. Cela ressemble à quoi?

La remarque de Tim est importante: Je ne connais pas la règle...
Eolien est également en difficulté avec le règlement...

Bullethole, il ne faut pas poser des questions auxquelles tu voudrais que l'on acquiesce!

Et, pour le touché, il ni a pas de règles absolues pour faire aussi bien ou aussi "mal"
Donnes-nous ton appréciation. (Auto-critique du vol)

Tu estimes comment ton attérissage?

Salut, au prochain.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 14 février 2009 21:56
Dans les auto-école on emmène bien des passagers (parents, autres élèves) lors de la formation ! Alors pourquoi pas en avion !?

En fait, la question serait surtout de connaitre le cadre légal, car une rumeur de forum et d'aéroclub veut que ce soit interdit, mais finalement personne n'a connaissance d'une règle interdisant effectivement l'emport de pax en instruction.

Bons prochains atteros !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 février 2009 23:50
nago a écrit :Eolien est également en difficulté avec le règlement...
Nago
Mais quelle règle ?...

Distinguons les cas :

• Vol avec 2 stagiaires et vol avec 1 stagiaire et un pax.

• Vol local et Navigations.

Pour ma part, ignorant à cette heure une règle qui l'interdirait (et que j'appliquerai dès qu'on me la présentera), j'exerce au bon sens.

En vol local avec évolutions et difficultés de l'exercice, pas de passagers, rarement de stagiaire. La confidentialité.

En tour de piste, lorsque le stagiaire devient mûr et qu'il l'accepte, oui à l'occasion.

En NAV, avec deux stagiaires, on va plus loin....

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bullethole
Membre

Inscrit le 12/02/2009
3 messages postés

# 16 février 2009 09:52
nago a écrit :Salut à tous!

Pour ce qui me concerne, avec le Piper Super Cub, Tintin. Il ni avait pas de place pour le caméraman!

Je ne conçoit pas que des "passagers" soient à bord d'un aéronef
dont le pilote est en train de prouver qu'il en est un.

Mettez 200 pax dans un 320 avec 1 instructeur testant un élève. Cela ressemble à quoi?

La remarque de Tim est importante: Je ne connais pas la règle...
Eolien est également en difficulté avec le règlement...

Bullethole, il ne faut pas poser des questions auxquelles tu voudrais que l'on acquiesce!

Et, pour le touché, il ni a pas de règles absolues pour faire aussi bien ou aussi "mal"
Donnes-nous ton appréciation. (Auto-critique du vol)

Tu estimes comment ton attérissage?

Salut, au prochain.
Nago
Salut cher Nago !

Concernant mon autocritique, je pense que mon plan de descente était correct, et que l'arrondi n'était pas top. J'aurais dû cabrer plus l'avion en refusant le sol, et le tout pour attérrir en 2 points au lieu de 3.


Pour ce qui concerne le fait d'emmener des passagers en leçon, je pense qu'il faut arrêter la paranoïa. Je n'ai à aucun moment tenté de prouver que j'étais un pilote tout ça pour impressionner mes pairs. Le nombre de mecs qui se sont tués parce qu'ils pensaient être les plus forts devrait tous nous inciter à la modestie.

Emmener un passager est pour moi l'occasion de faire découvrir l'avion à ceux qui n'ont pas l'occasion de le faire. C'est une forme d'altruisme qui correspond à mes valeurs. Après... libre à eux de filmer ou non leur baptème de l'air !!!

Arrêtons deux secondes de s'empêtrer lamentablement dans des formes de règlements qui n'existent pas, il y en a bien assez comme ça.
On a le droit d'emmener des passagers en vol de formation, et on a le droit de se faire filmer... en plus ça permet aux gens de commenter, et c'est d'autant plus formateur.



(Message édité par Bullethole le 16/02/2009 09h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !