casque de vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 10 mars 2009 18:54
bonjour à tous,

j'aimerais savoir si les casques de type pilote de chasse que l'on peut trouver sur internet sont compatibles et utilisables avec les prises de l'aviation légère et quel est le prix moyen de ces casques.

merci à tous d'avance et bon vol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 10 mars 2009 18:58
J'entends par casque "type pilote de chasse" les casque recouvrant entièrement la tête et que l'on trouve sur divers sites comme celui ci:
http://www.gallet.fr/index.php?id=398&L=5
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yanniv
Membre

Inscrit le 23/02/2009
15 messages postés

# 26 mai 2009 02:36
+1 j'aimerai beaucoup savoir si c'est possible d'en aquerir, non pas pour le porter en aviation mais juste pour collection...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 26 mai 2009 08:55
Sur le lien donné, j'ai trouvé dans le pdf pour le premier casque ceci: "nombreux sytèmes de communication disponibles (prises db9 ou u172)". Ces prises ne ressemblent pas à ce qu'on a en aviation légère, mais la phrase n'est pas des plus claires, et ne veut peut-être pas dire que les deux prises mentionnées sont les seuls connecteurs dont est équipé le casque...
Mais en voltige sur avion léger, les pilotes portent bien des casques, donc ça doit se trouver. A ce sujet, c'est pour de la voltige?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !