Quiz aéronautique (3)
| Auteur | Message | |
|
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 4 décembre 2012 08:39 | |
|
Bonjour è tous. Un avion Couzinet "Arc en Ciel" ARC pour: Avions René Couzinet. (Dernière édition le 4 décembre 2012 08:40) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 décembre 2012 09:42 | |
|
Bonjour ! Et non !... Le Brix décédé en 1931 et l'Arc en Ciel vole en 1933 ... ![]() L'indice du matin en m'aidant de Corneille : "Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort. Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ..." Bonne chasse ! Eolien (Dernière édition le 4 décembre 2012 09:46) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 décembre 2012 13:39 | |
| Guillomet n'a pas eu bien chaud dans les Andes et son Potez 25 reposait sur le dos.......... | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 décembre 2012 17:07 | |
|
Aïe ! Je vous ai égaré ... Reprenons : 1 - " l'Avion de l'Atlantique " Qui l'a dit et de quel avion parlait-il ? 2 - Btu à trouvé l'auteur de ce mot : Joseph Le Brix 3 - Guillaumet s'est retrouvé sur le dos dans la neige à une date anniversaire... 4 - ils sont " partis 500 et sont arrivés ... " (?) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 décembre 2012 09:20 | |
|
Bonjour, Ah ! Ah ! On cale !... Alors l'indice du matin : Si pour Guillaumet le vendredi 13 a confirmé son statut de date malchanceuse, il n'en va pas de même pour notre "héros" pour qui le jeudi 13 fut sous le signe de la réussite ... Pauvre Guillaumet, tu parles d'un anniversaire !!... ![]() Suerte amigos ! Eolien |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 décembre 2012 14:33 | |
|
Bof, parti de 500 et arrivé à des milliers, c'est le DC-3 qui a fait ça.... Heu ! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 décembre 2012 15:30 | |
| Concernant l'anniversaire : Voir l'image | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 décembre 2012 19:16 | |
|
Salut "La flamme" Il faut chercher une bougie ou un hydravion ? A bientôt. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 décembre 2012 22:32 | |
|
Trop de raclette, trop de vin du valais et voilà le résultat : Bon, on reprend : Une star de l'époque, Joseph Le Brix, qui en bon connaisseur et admirant les qualités de l'avion s'exclame : "L'Avion de l'Atlantique !...) La bougie est pour l'anniversaire de l'exploit ... Un point de départ est Guillaumet ... 1 anniversaire = 1 bougie ... Un vendredi 13 pour l'un, un jeudi 13 pour l'autre ... Le Cid : Ils partirent un certain nombre mais ce sont retrouvés plus nombreux à l'arrivée ... Ah !... J'en ai trop dit ...
(Dernière édition le 5 décembre 2012 22:32) |
||
|
|
||
|
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 6 décembre 2012 09:09 | |
|
Bonjour à tous. La citation du Cid devrait être: Ils croyaient partir à 3, mais, en fait, ils étaient quatre. Oiseau Canari, Bernard 191 GR (Grand Raid) . Lotti paya le billet de retour, par bateau, à son passager clandestin après lui avoir évité la prison en France. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 décembre 2012 11:28 | |
|
Bonjour Btu, et bonjour à tous ! Et voilà ! Voir l'image C'est bien Joseph Le Brix qui s'était exclamé "Voilà l'Avion de l'Atlantique" à la vue des performances de ce Bernard. Le premier indice pour Le Brix était : M'ouais ... L'oiseau Canari s'est envolé de la côte Est des USA le jeudi 13 juin 1929. L'anniversaire : Guillaumet a atterri et capoté dans la neige, perdu dans les Andes, exactement 1 an plus tard, le vendredi 13 juin 1930. Le CID : Les 3 aviateurs, le pilote Jean Assollant, le navigateur René Lefèvre et le commandant de bord (radio) Armand Lotti, ont eu la surprise de voir apparaitre, peu de temps après le décollage le premier passager clandestin de l'histoire de l'Aviation : Arthur Schreiber. Le commandant de bord Armand Lotti a décidé de ne pas le jeter par dessus bord malgré le surpoids que cela entrainait. Je n'arrive pas à retrouver le mot superbe qu'il a opposé aux gendarmes qui voulaient arrêter ce clandestin : Quelque chose comme : "Il a partagé avec nous tous les dangers, il a le droit d'en partager la gloire !..." Voir l'image Bravo Btu ! Avec une pensée émue pour ces quatre gaillards !... Eolien Ps : Pour les fanas, voici un site où l'on découvre beaucoup sur les personnages et les détails de cet exploit de la traversée de l'Océan Atlantique, de ces 29 heures de vol sur un avion Bernard, l'Oiseau Canari ... Ils partirent à trois mais ... Vous y découvrirez des choses étranges comme cette faute d'orthographe sur son propre nom ... : "« Madame Jean ASSOLANT ne doit pas croire que le nombre mystique 13 porte la poisse : En tant que Pauline PARKER il y a 13 lettres dans son nom (comptez les), son mari a signé son certificat de mariage comme Jean ASSOLANT, nom qui a également 13 lettres (comptez les). Ils se sont mariés en s’étant rencontrés 13 jours plus tôt, il a décollé vers Paris le 13 juin et elle a prévu de le rejoindre 13 jours plus tard » (Dernière édition le 6 décembre 2012 11:56) |
||
|
|
||
|
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 6 décembre 2012 13:18 | |
|
Bonjours à tous. La citation qui te manque: Lorsque l’Oiseau Canari touche enfin le sol français sur une plage de Mimizan, dans le département des Landes, le 16 juin 1929, la gendarmerie s’étonne de la présence du jeune passager, voyageant sans visa ni passeport. Armand Lotti déclare alors : « Nous ne remettrons pas Schreiber entre les mains de la police. Il a participé à nos périls et il fait maintenant partie de notre équipe. Nous ferons en sorte qu’il puisse réaliser son rêve en visitant Paris. Après quoi nous le renverrons à New York par bateau. C’est un jeune homme qui est plein d’honneur et nous sommes fiers de lui » Schreiber déclare quant à lui : « Je viens de réaliser la plus grande ambition de ma vie et c’est le merveilleux Lindbergh qui m’a inspiré. J’ai voulu comme lui traverser l’Atlantique en avion et comme je ne sais pas piloter, il a bien fallu que, faute d’argent, je m’arrange comme je pouvais et me cache dans l’Oiseau Canari » http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Schreiber Question suit. (Dernière édition le 6 décembre 2012 13:19) |
||
|
|
||
|
irb6400
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 décembre 2012 14:13 | |
|
Une petite question. Seul un aéroport au monde est bi national, lequel? _________________ we do more |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 décembre 2012 14:36 | |
|
Merci Btu pour la citation. Pour la question, j'en vois déjà un : L'aéroport de Bâle-Mulhouse est binational (j'en connais un qui va être vert de rage d'avoir été doublé ... )Mais il y en a un autre je pense ... à Saint Martin ... ? (Dernière édition le 6 décembre 2012 14:43) |
||
|
|
||
|
irb6400
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 décembre 2012 14:42 | |
Bien joué ![]() Non il n'y a que Bâle Mulhouse qui est réellement binational avec 2 secteurs douaniers (une entrée pour la Suisse et une pour la France ou plutot l'UE). bon une plus dure maintenant J'ai survécu à une chutte de 10 000m? Qui suis je _________________ we do more |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

)