royal air maroc

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 25 mai 2009 18:22
bonjour à tous,ayant pris plusieurs fois la ram pour me rendre à fes,je voudrais savoir pourquoi les atterrissages sont souvent un peu violents,les trains et les pneux doivent en prendre un coup,non? surtout en arrivant à fes,peut ètre à cause de la piste qui est un peu courte? dans l'autre sens sur paris,çà se passe beaucoup mieux,vos avis svp !!!! merci et bonne journée !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mai 2009 18:32
3200 mètres c'est confortable.
La qualité du revêtement?
http://www.onda.org.ma/ONDA/Fr/Espaces/ ... oport/FES/
Autre hypothèse, ILS Cat II donc pas d'arrondi automatique et des pilotes qui ne savent plus atterrir avec une main de velours!

(Dernière édition le 25 mai 2009 18:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 25 mai 2009 19:08
bonjour nago et merci pour ta réponse,la dernière fois que je suis passé à fes,il y avait un 747 qui aterrissait,vraiment impressionnant !!!! moi je descendais de mon petit 737 !!! à bientot !!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 mai 2009 22:25
nago a écrit :Autre hypothèse, ILS Cat II donc pas d'arrondi automatique et des pilotes qui ne savent plus atterrir avec une main de velours!
Bonsoir Nago,
CAT II c'est avec AUTOLAND, DH à 100 ft..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mai 2009 22:45
Comme au poker, c'était pour voir!

J'étais certain de ta réponse!
Mais la question, et bien, il fallait la poser...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 28 mai 2009 07:58
Juste des pilotes qui ont la main lourde
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

essedik
Membre

Inscrit le 28/05/2009
1 message posté

# 28 mai 2009 13:59
Approche avec ils ou sans, arrondie ou pas, il faut garder dans l'esprit que le lâché est une pratique courante incontournable dans l'aviation, c'est à dire le commandant de bord confie l'atterrissage à son co-pilote qui doit se faire la main sur le manche;
Souvent c'est ce qui arrive des atterrissages un peu sévères.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mayday
Membre

Avatar de Mayday

Inscrit le 28/11/2008
20 messages postés

# 7 juin 2009 12:45
les consignes de la RAM :

Poser l'avion conformément aux limites de l'aéronef.en toute sécurité. POINT BARRE
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !