Presentez vous !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 3 août 2009 09:33
Bonjour à tous !

Je viens de voir le sujet "quel est votre age" et une remarque m'a paru intéressante. En effet, j'ai cherché un peu mais finalement a part notre pseudo et notre age on ne sait pas grand chose des uns et des autres...

C'est pourquoi je crée ce sujet. J'espère qu'il aura du succès.
Je vais commencer par moi pour ne pas boycoter mon propre sujet.

Moi c'est Nembourg, pour le pseudo c'est trop con et j'ai un peu honte donc je ne m'étendrais pas la dessus.
J'ai 25 ans (à la date du message wink , cela fait 25 ans que je suis passionné d'aéronautique. En effet, mes parents habitent en dessous de la R45 (Zone d'entraînement à tres grande vitesse, basse altitude) j'ai donc été bercé par les jaguar, mirage F1, 2000 et maintenant Rafale (j'ai aussi vu des F16 et même un F117 pendant le kosovo !!!!!!!!!!!!!!!! ). Une photo de mon père dans un avion de chasse m'a aussi amené à me poser plein de questions et ainsi j'ai découvert que mon père voulant être pilote de chasse mais n'ayant pas réussit la visite médicale, était devenue radariste à l'armée de l'air.

A l'école lorsque l'on me demandais ce que je voulais faire plus tard, je répondais que je voulais faire pilote de chasse et j'avais le droit à "il faut avoir de bon yeux alors mage du poisson et travaille bien à l'école". J'ai donc bien travaillé à l'école (même si je ne me suis jamais foullé, j'étais toujours dans les 5 premiers (sauf en musique car j'avais interdiction totale de réviser la flute à la maison). Et puis j'ai mangé plein de poisson... Arrive les années lycée, je fais des pieds et des mains pour aller dans un lycée qui forme au BIA, mais plus loin de chez mes parents de 20km...
J'ai la chance de crocher une bourse me permettant de passer le brevet de base sans débourser un centime, je passe mon brevet à LFFX. Je continue en vue du PPL, il me manque le théorique et le teste en vol mais je part à Lyon pour mes etudes (classes prepa) et je n'ai plus le temps ni l'argent pour voler...

Je passe les EOPN, qui se passe tres bien, un mois apres je suis convoqué à la visite médicale à Toulon . Et là c'est le drame, une hyperphorie 120 gauche me brise mon rêve...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait toutes ces etudes piour ça et on ne veux pas de moi, quoi faire maintenant... Je me tourne vers un IUT tout en restant en classe prepa et puis finalement je suis pas trop mal classé et je part pour Grenoble pour une école d'ingénieur en électronique... Vous connaissez les ecole d'ingé, on fait les cons on picolle et entre 2 gueule de bois on va en cours... Et bien c'est exactement ça, sauf qu'à Grenoble on va au ski en plus.... Bref trois ans de beuvries. Et puis les 3 années se termine et l'heure est venu de chercher un premier travail. Ma passion pour l'aéronautique se réveille et je ne cherche seulement un boulot dans un domaine qui aurait un lien avec l'aéronautique...

Maintenant ça fait un peu plus de 2 ans que je travaille et je suis ingénieur en logiciel embarqué dans l'aéronautique bien sur, j'ai eut l'occasion de travailler pour le militaire et le civil (en ce moment c'est civile) et ça me botte !!!!!

En plus de mon boulot, je fait un peu d'aéromodelisme, je ne manque aucun meeting et je peux passer des heures au bords des pistes à regarder les avions... J'espère me remettre au pilotage un jour mais dans un futur moins lointain je pense que je vais me mettre au parapente...

Voila pour la présentation, désolé du roman.

A vous maintenant, mais vous pouvez être plus court...

(Dernière édition le 3 août 2009 09:37)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 3 août 2009 10:50
Bonjour Nembourg,
ce problème aux yeux est aussi redhibitoire dans le civil ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 3 août 2009 11:23
eolien777 a écrit :Bonjour Nembourg,
ce problème aux yeux est aussi redhibitoire dans le civil ?
D'après les médecins de l'AA oui mais de toutes façon maintenant c'est trop tard et je ne préfère pas me poser la question pour ne pas avoir de regrets... Et puis j'aime mon boulot...

Quand j'ai passé la visite médicale pour contrôleur aérien, ça n'a pas été éliminatoire mais "à surveiller" . J'était sur liste d'attentes pour contrôleur mais trop loin et l'année d'après je passait en 2ème année d'ecole d'ing donc je n'ai pas retenté...

(Dernière édition le 3 août 2009 11:37)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !