reacteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jean luc
Membre

Inscrit le 09/10/2009
2 messages postés

# 9 octobre 2009 22:14
bonsoir,je viens sur ce forum pour la première foi,je n'ai aucun lien avec ce métier,voir aucune passion pour l'aéronautique,je dirai même une grande phobie des avions,mais comme je suis curieux de nature,une question me turlupine depuis des années donc je profite de votre forum pour vous la poser,je suis a coté de l'aéroport de bordeaux Mérignac,et je voie surtout les avions descendre pour ce poser,la nuit souvent je me suis aperçu que les réacteurs était très rouge,comme une pièce de métal qui sort d'un four,donc ma question est la suivante cela viens de l'éclairage sous l'avion ou a la chaleur dégagé des réacteurs, je vous remercie des réponses,qui me seront retournée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 octobre 2009 08:37
Bonjour Jean-Luc,
Non, le métal des réacteurs n'est pas chauffé au rouge, ni en approche (réacteurs au ralenti), ni même au décollage. (Mis à part les avions de chasse utilisant la post-combustion, et là encore il s'agit de pétrole enflammé).

Continuez à observer les avions, rêvez à la magie du vol, regardez les livres sur l'histoire de l'aviation, mesurez les incroyables progrès réalisés, allez à Bordeaux-Saucats et offrez vous un baptême de l'air. Mieux encore, allez à l'aéro-club d'Andernos (très sympa) et offrez-vous le tour du bassin : merveilleux.

J'y ai promené une personne qui ne voulait pas mettre un pied dans un avion. On a réussi à la convaincre d'essayer... sa phobie des avions n'est plus qu'un souvenir !

Eolien777

(Dernière édition le 10 octobre 2009 08:37)

Jean luc
Membre

Inscrit le 09/10/2009
2 messages postés

# 12 octobre 2009 19:11
Merci a vous Eolien777 de m'avoir répondu,je crois bien qu il faudrait bien que je face quelque chose effectivement,je me prive souvent de voyage a cause de cela,en étant militaire appelé(lycée militaire de saint Cyr l'école dans les Yvelines) j'ai eu l'occasion de monter en hélico,et je n'ai eu peur en faite que avant de m'assoir dans l'appareil,un jour j'ai était obligé de ne pas faire le retour du vol Bordeaux Paris,car je ne pouvais pas monter dans l'avion c'était plus fort que moi,je suis rentrée en train,c'est vous dire a quel point j'en suis,pour la balade j'imagine que cela doit être très beau vue dans haut,par contre je suis vraiment bon spectateur,quand je suis dans le jardin au moindre bruit je lève la tête pour apprécier le spectacle de ces monstre d'acier qui ce font plus léger que l'air,surtout les chasseur,bien que l'on en voie plus beaucoup comme quand j'étais gamin,merci encore donc c'est bien des lumières qui donnent ces effet de rougeur pour info je suis sur la commune d'Eysines dans l'axe de l'atterrissage donc j'ai tout en visuel.je reviendrais sur votre forum qui me plaie bien instructif sur d'autre topic Amicalement Jean-Luc

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !