Sujet PPPE: Sécurité Aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dorian31
Membre

Inscrit le 13/11/2009
1 message posté

# 13 novembre 2009 19:43
Bonjour,

Je suis actuellement élève en IUT Génie mécanique et productique option aéronautique. Un exercice nous est proposés, le PPPE: Projet Personnel Professionnel de l'Etudiant. Je fait parti d'un groupe de 4 autres étudiants et nous traitons le sujet de la Sécurité dans l'aéronautique dans un avion spécialement sur les avions qui transporte des personnes. Nous avons divisés le sujet en grandes parties et moi je dois m'occuper de la partie Sécurité pendant le vol.
Je vous contact donc car je ne trouve pas grand chose, j'ai chercher sur le site Direction Générale de l'aviation Civile mais sans grand succès malgré qu'il soit très complet.

Je voudrai donc savoir si quelqu'un aurai des information à me faire passer, ou des site.

Par exemple:

- Quels moyens a le pilote de voir s'il y a un ou des problème(s) dans, ou en dehors de l'avion ? quel problèmes sont fréquents et comment les règlent-il ?
- Y a t-il des personnes, des techniciens, spécialement pour ça dans un avion ?
- J'ai lu que les ailes pouvaient se "givré", comment remédient ils a cela ?
- Et si un oiseau entre dans le réacteur, y a t-il des mesures de sécurité pour cela ?
- Si un capteur casse, y a t-il d'autre moyen de le remplacer, ou y en a t-il toujours de rechange ?
- Pourquoi les ordinateurs portable ainsi que les portables doivent être éteints pendant le vol, nient-ils au boites noire ? par quel moyens peuvent-ils détecter ces ondes provenants des portables ?

J'essaie d'étendre ma partie de l'intérieure de l'avion jusqu'au l'extérieur!

merci beaucoup. bonne soirée, je continu mes recherches !

(Dernière édition le 13 novembre 2009 19:54)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !