Biographie de pilotes de ligne
Auteur | Message | |
djquikanas
Inscrit le 03/12/2009 |
# 3 décembre 2009 16:12 | |
Bonjour, Je viens de terminer la lecture des 2 merveilleux livres de Jaques Darolles : "Le Plus Beau Bureau du Monde" et "Lignes aériennes". Cela était un délice totale , j'aimerai donc savoir si quelqu'un d'entre vous pouvez me renseigner sur des livres qui racontent la vie, les histoires et les péripéties de pilotes de ligne . Des livres écrits pour ou par des pilotes eux même car c'est beaucoup plus délicieux quand c'est raconté de l'intérieur du cockpit Merci beaucoup ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 3 décembre 2009 17:39 | |
Bonjour, Il y a Mes Vols de Mermoz par exemple. Evidemment ça n'a rien avoir avec les pilotes de ligne d'aujourd'hui, mais c'est un très bon livre! |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 décembre 2009 19:12 | |
Bravo Stefair, Malgré ton âge, tu t'intéresses à l'histoire de l'aviation. Il y a eu aussi beaucoup de littérature et de films autour de l'Aéropostale et de la ligne Toulouse-Dakar-Natal si bien appelée "ligne Mermoz". Il y a aussi l'histoire de la LuftHansa. Et pour finir, il y a Danny _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Marty AF
Inscrit le 15/11/2009 |
# 3 décembre 2009 19:45 | |
Apres il y a aussi un livre qui raconte la vie d'un femme qui etait pilote de chasse et admissible pour passer astronaute (mais malheureusement ca ne parle pas d'aviation civile..) dont, veuillez m'n excuser, le titre m'échape.. Une belle histoire qui se finit tragiquement.. A lire !! Je retrouve à l'instant le titre =) Caroline Aigle, vol brisé. De jean dominique Merchet. Voilà, donc si ca t'intéresse jettes y un coup d'oeil ! @+ _________________ Martin.B 18 Ans (en 2010) - TS Futur pilote chez AF ![]() Il y aurait plus de bénévoles s'ils étaient mieux payés.. Coluche |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 décembre 2009 09:09 | |
Bonjour Marty, Pour ceux qui, comme moi, sont plutôt attirés par les récits des pionniers de l'Aéropostale : Cavaillès, le mécanicien de Mermoz Le pilote oublié, de Gaston Vedel (Une vie extraordinaire qui commence ainsi : 14/18... le front. Gaston est soldat, au fond d'un trou d'obus. Un bruit de moteur... Passionné par les avions, il a reconnu un avion français, qui se pose en panne pas loin de lui. Ca mitraille de partout. Il sait que le pilote n'a aucune chance. Il sort de son trou, court à l'avion, aide le pilote à s'extirper et les volia au fond du trou d'obus. Ils parlent. L'officier découvre son sauveur : un homme. Lorsque le front se calme, Gaston le ramène vers l'arrière. L'officier-pilote ne l'oubliera pas. Quelques temps plus tard, Gaston est convoqué à l'arrière où il apprend sa mutation à l'école de pilotage... Le livre est passionnant : de la première à la dernière ligne. Une leçon. (trouvés sur eBay) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !