rotation de l'avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 24 février 2010 21:42
bonjour,je me rend de temps en temps au maroc et j'ai remarqué que c'est le mème avion qui fait l'aller et le retour par exemple paris- casablanca donc j'aimerais savoir si on change le personnel de bord à chaque aéroport et combien l'avion peut-il faire de rotations en une journée et s'il vole la nuit aussi,j'ai vu qu'à roissy,l'avion arrive,les passagers débarquent,on nettoie à l'intérieur,on fait le plein et on embarque les nouveaux passagers ainsi que les bagages et c'est reparti,en gros,il se passe une heure,quelqu'un peut me répondre? merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 février 2010 19:27
Bonsoir Mehdi,

Le TTM, Temps de Transit Minimum est différent selon les compagnies, par type d'avion, par escale.
Selon le type d'exploitation, selon les moyens techniques et les personnels disponibles, le niveau d'assistance, etc...
Disons, en gros, que cela va de un peu moins d'une heure (Des Cies low coast bradant contrats sociaux, qualités du service et sécurité se vantent de faire ça en 1/2 heure...) à un peu moins de deux heures sur gros porteurs Long Courriers...

Les équipages : là aussi c'est très complexes : fonction du type de rotation, du temps de vol, etc...

Vol de nuit : bien sûr... mais les atterrissages décollages sont parfois interdits : nuisance sonore pour respecter ceux qui ayant acheté à bas prix et en toute connaissance de cause des logements près d'un aéroport, se groupent ensuite en légions pour aller manifester et interdire les vols à cause du bruit....
Ensuite ils créent d'autres légions pour aller manifester contre le départ des industries et autres artisanats qui ne peuvent pas rester aux abords d'un aéroport ... fermé !...

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 25 février 2010 19:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 26 février 2010 10:47
merci eolien pour ces explications,à quand un nouveau récit? bon week end
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 février 2010 19:11
mehdi54 a écrit :merci eolien pour ces explications,à quand un nouveau récit? bon week end
Faut demander au rédacteur en chef !...
Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !