Voyage en Tunisie

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 22 mars 2010 22:48
C'est parce qu'en France on a les gouvernants les plus intelligents... sad
D'un côté ils mettent des grosses taxes...
De l'autre ils créent l'Europe... avec ses frontières qui n'en sont plus.

Alors, vous dédouanez là où c'est le moins cher et c'est ce pays là qui encaisse les taxes.

Mais ça, à Bercy, ils ne peuvent pas le comprendre, on ne le leur a pas appris à l'ENA... tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

denis2vol
Membre

Inscrit le 26/02/2010
7 messages postés

# 27 août 2010 10:37
Bonjour, finalement, je suis allé à Ibiza en DR400 (11h20 de vol AR avec un arrêt à Perpignan pour de l'essence) smile C'est plus facile à organiser que les pays hors de l'espace schengen.
Merci à ceux qui avaient répondu.
Côut des taxes: Perpignan, arret à l'aller et au retour: 2*13€
5 jours de parking à Ibiza et taxe attéro: 20€
A plus
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 août 2010 09:44
Bonjour Denis,

Bravo !
Combien de temps de vol pour la traversée ?

Bons vols,
Eolien

Ps : le w/e passé, un pilote de mon aéro-club est allé en Corse en DR400/120.
Il a été emballé par l'assistance très aimable et très efficace des contrôleurs.
Il avait oublié de déposer le plan de vol. Les contrôleurs l'ont fait pour lui en un temps record.
Puis, sachant que c'était sa première traversée, ils l'ont "radarisé" tout au long du chemin.
Ca tombait bien, l'application " Air Navigation Pro", de son iPhone, ne donnait plus d'infos sur la Mer ... tongue
Vous avez dit ... GPS ?... wink

(Dernière édition le 28 août 2010 09:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

denis2vol
Membre

Inscrit le 26/02/2010
7 messages postés

# 6 septembre 2010 12:42
smile merci. J'ai choisi de ne pas survoler trop longtemps la mer, donc depuis Castellone de la Plana, j'ai pris cap 180, jusqu'à croiser le cap de la piste de Valencia dans son alignement cap 111 il me semble. C'est presque comme pour aller de St trop à la Corse cap 99... Ca dure un peu moins d'une heure, mais le problème est qu'on doit voler en dessous de 3000 ft dans la TMA Palma, et en dessous de 1000ft en arrivant, soit des risques en cas de panne moteur...

smile c'est cool que les contrôleurs aient été sympa, lorsque je suis allé en Corse, on m'avait dit qu'au contraire si on est mal placés, ils nous rappellent à l'ordre... Tant mieux que ce ne soit pas le cas, mais bon, la traversée pour la corse étant haute en générale, on a pas de repère visuel, et la brume inclinée empêche de rester droit, alors c'est cap et montre et horizon artificiel. Mais heureusement que le GPS confirme ce que l'on fait smile

Moi j'avais 3 GPS avec moi smile Mon Garmin, un nouveau Explorer 3 Aéro , et le nouveau GPS intégré de l'avion, mais j'ai quand même toujours d'abord agit seul, puis confirmé mes actions... Bref, j'ai aussi cette appli sur iphone, géniale au sol mais je n'ai pas essayé en vol afin de garder de la batterie au cas ou... C'est le problème avec l'iphone, mais sur Ipad, ca doit etre terrible !!!

A bientôt, et si quelqu'un a des questions pour aller à Ibiza, je me ferai un plaisir de répondre !

(Dernière édition le 8 septembre 2010 01:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 septembre 2010 19:32
Merci Denis,
Et puis encore bravo !...smile
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

denis2vol
Membre

Inscrit le 26/02/2010
7 messages postés

# 6 janvier 2012 14:30
Re bonjour,

En passant par là, je me suis dit que je pouvais vous donner le lien du journal de notre club, dans lequel j'ai publié un article sur mon voyage à Ibiza en DR400.

Voici le lien: http://club-acbm.pagesperso-orange.fr/V ... enis-1.pdf

Et l'atterro: http://www.dailymotion.com/video/xejg7g ... 400_travel

A bientôt
Denis2vol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !