Votre "nécessaire de vol"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eaglefly
Membre

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 9 mars 2010 14:46
concernant le parachute il vaut mieux l'utiliser en cas d'extrème urgence car rien n'est mieux qu'un atterrisssage d'urgence contrôler (d'après zilo célèbre pilote instructeur de voltige)

bon vols
eaglefly

Stefan
Membre

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 9 mars 2010 18:46
eolien a écrit :Stefan, c'est vrai qu'il faut très bien s'organiser avant le départ pour s'en sortir.
Perso, je recommande :
• crayon rouge de maçon (pas cher), assez gros, coupé à la moitié, percé et avec une ficelle.
• petit log de Nav (A5 maxi)
• carte pliée (sacrifiée tant pis sad...) pour le parcours (cartes papiers plus faciles à plier que les plastifiées)
• cartes VAC à disposition dans l'ordre
• toutes les fréquences (ATIS, TWR, Infos )et QFU notés dans la marge du log de nav

Déjà avec ça, on économise de la sueur !... (surtout en été ...smile...)

Bonnes Nav... tongue
Eolien
Ah! Le gros crayon attaché avec une ficelle! C'est ça qu'il me faut!
Le reste c'est bon... Mais ça doit être une question d'habitude en vol après j'imagine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 mars 2010 22:39
Bonsoir Stefan,

le problème du pilote, c'est l'imprévu !...
C'est pour cela qu'il faut être bien organisé avant pour avoir la possibilité de gérer cet imprévu. Parce que si tout est déjà en désordre dans le cockpit, c'est à dire trop de ressources engagées dans la gestion de la pagaïe, alors il ne reste pas assez de disponibilité pour le nouveau problème et c'est la saturation.
Les cartes sont pas bien pliées, on les déplies, le log de nav tombe des genoux, le crayon disparait entre les palonniers, le pilote se penche, une main tenant la carte déployée qui masque le tableau de bord, l'autre main tatonne à la recherche du crayon, le genou pousse traîtreusement le manche, l'avion part en virage et adieu cap, bye-bye altitude, au-revoir la vitesse... tongue
Une bonne nav est une nav bien préparée avant le départ.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !