Ouvrages, revues, support de cours sur la maintenance aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Arnoldd
Membre

Avatar de Arnoldd

Inscrit le 25/03/2010
4 messages postés

# 25 mars 2010 12:51
Bonjour,

Futur stagiaire finance chez Sabena à Dinard, je souhaite me plonger dans tout ce qui touche à la maintenance.
Je suis complètement débutant dans l'aéronautique, aussi je recherche tous types de supports me permettant d'enrichir mes connaissances.

Si vous êtes titulaire d'un bac pro, d'un BTS ou d'une licence maintenance aéronautique, peut être me braderez vous vos anciens livres et supports de cours.

Je prends toute information sur les ouvrages que je peux me procurer dans le domaine.

Merci d'avance

(Dernière édition le 25 mars 2010 12:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Arnoldd
Membre

Avatar de Arnoldd

Inscrit le 25/03/2010
4 messages postés

# 26 mars 2010 09:16
Personne pour venir m'aiguiller?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 26 mars 2010 15:17
Bonjour,
le sujet est très vaste pour la maintenance, il serait plus facile de trouver avec des domaines plus précis.

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Arnoldd
Membre

Avatar de Arnoldd

Inscrit le 25/03/2010
4 messages postés

# 26 mars 2010 20:06
Et bien en fait je chercherais des ouvrages qui décrivent les processus de l'entrée de l'avion dans le hangar jusqu'à sa sortie, avec les grands points de contrôle, le vocabulaire général des parties controlées, enfin tout ce qui touche l'avion à l'intérieur du hangar.

Connaissez vous le livre: "les avions de transport modernes et futurs"? Il semblerait qu'il y ai pas mal d'illustrations mais je voudrais en être sûr avant de l'acheter.

merci

(Dernière édition le 26 mars 2010 20:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 30 mars 2010 14:09
ouff bien vaste programme....Sabena n'as plus académie? j'y ai travaillé mais c'était la vraie sabena ...ils ont (pardon avaient) diverses brochures qui explique tout ce qui touche à l'aviation....Ceci dit vos processus ce sont les constructeurs qui les imposent et les autorités...bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mars 2010 22:31
Bonjour Arnoldd,

vous pouvez vous abonner au magazine Aviation Week - Overhaul & Maintenance

https://a1.ecom01.com/aw_marketdatacenter?s_id=80

D'autres magazines de ce type existe, la plupart en anglais.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 29 avril 2010 10:37
En récupérant des bouquins de BTS ou Mention complémentaire, tu seras certainment vite noyé dans la technique; je ne connais pas de bouquins de vulgarisation du secteur maintenance par contre un bouquin cours de reglementation aéro (module 10) pourrait te décrire le processus global du fonctionnement et des exigences de maintenance / certification aéro. Pour aller plus dans le détail le module 11, connaissance avion et le module 7, pratiques d'entretien seraient utiles mais difficile d'accès si tu n'as pas une base technique. Je te file quelques pistes : tu as chaque année des stagiaires mention complémentaire MSC à Dinard, il y a également une personne sur Dinard qui supervise ces apprentis qui pourraient t'aider.
A+ wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !