Passager pendant un cours
Auteur | Message | |
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 6 avril 2010 12:53 | |
Bonjour, L'école de pilotage ou je prend des cours, m'a affirmée que depuis 2009, il est interdit (dans le cadre d'un cours de pilotage avec instructeur) d'emmener des passagers, même si l'avion est un 4 places. Une autre école m'a elle garantie qu'il n'y avait pas de problèmes. Qui croire ???? _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 6 avril 2010 13:47 | |
Salut, Bonne question... Ca doit être une de ces pratiques interdites mais tolérées... A mon avis ça continue à se faire fréquemment. |
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Treilhou
Inscrit le 02/01/2010 |
# 6 avril 2010 21:18 | |
Bonsoir, Je pense aussi que c'est interdit depuis peu, en effet, un ami voulait m'emmener mais impossible car il prend encore des cours. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 avril 2010 08:46 | |
Bonjour, tout est question d'assurance. A voir avec votre assureur. Mais, entre nous, si un stagiaire pilote demande à son instructeur s'il peut emmener un ami pour une balade, la séance de cours de pilotage devient un baptême de l'air... Ce qui se passe ensuite dans l'avion... |
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Auto-mobile
Inscrit le 22/04/2010 |
# 23 avril 2010 10:42 | |
Bjr, Il existe un texte (pff... trop flemmard pour le retrouver dans la Réglementation) qui stipule que seul une personne visant la même formation ou la même qualif' peut se trouver à bord d'un aéronef piloté par un pilote en formation avec un instructeur à bord. C'est pourquoi nombre d'Ecoles (généralement sociétés) prévoient des binômes élèves avec un même instructeur lors d'un vol d'instruction / entraînement / perfectionnement, etc. Cette possibilité est peu réalisée en Aéroclub car les gens viennent individuellement pour une leçon. A moins que l'instructeur prévoit ce regroupement à l'avance. Voili, voilà. Auto-mobile |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 23 avril 2010 12:59 | |
Bonjour. Il faut différencier l'ami et un autre élève. Pour l'ami, disons qu'il faudra choisir un ami discret, habitué des avions, sinon ça devient inévitablement un baptême de l'air comme le dit Eolien. En revanche, une pratique rare mais apparemment très efficace est d'être plusieurs élèves en même temps. Attention, un seul élève (assis devant) sera vraiment "en formation". Justement, les deux autres "sacs de sable" pourront observer, prendre du recul, et ainsi apprendre plus vite lors des leçons réelles. Dans mon club, ça se fait surtout pour le vol de nuit ; ils partent très souvent à 4. Autre chose : Hier, je suis parti avec un ami du club faire un petit voyage (3h30 aller-retour) avec l'avion 4 places, que je ne connaissais pas. Comme il n'était pas mon instructeur et que le vol était assez long, ce vol m'a permis de prendre en main la machine tranquillement, tout en prenant plaisir (360° autour du Mt St Michel). Cette pratique, apparemment très rare, est avantageuse car : - c'est sympa - Financièrement, on est gagnant : même si le vol ne compte pas sur mon carnet de vol (pas d'instructeur), on a partagé les frais (73€/h contre 175€/h en instruction). Du coup, besoin de faire moins d'HDV en réelle instruction pour être lâché dessus. Bon vol! |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 24 avril 2010 07:25 | |
Dans une école que je connais bien, il s'agit essentiellement de questions de concentration sur l'objectif de séance ainsi que d'assurances ; mais cela ne concerne pas les backseats qui conservent une vocation pédagogique. | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 avril 2010 22:29 | |
Bonsoir, une première réponse dite de "source autorisée" (assureur): Pas de souci pour l’emport de passagers en vol d’instruction. Dans l’Arrêté du 24/07/1991 sur les conditions d’utilisation des aéronefs, rien n’interdit d’emmener des personnes en vol d’instruction. Naturellement, il est hors de question de faire du transport public payant mais s’ils sont invités par un membre de l’aéroclub (l’élève en l’occurrence ou par le FI avec l’accord de l’élève), rien ne l’interdit. Pour la couverture assurance, ils sont, comme tous les participants à un vol assurés par l’assurance de l’avion. Si problème complémentaire, le FI est couvert en responsabilité civile et défense juridique puisqu’il est en mission d’instruction. Dès que j'aurais autre chose, je posterai... Eolien (Dernière édition le 29 avril 2010 22:30) |
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aeromexico
Inscrit le 25/05/2010 |
# 25 mai 2010 23:01 | |
Bah moi j'en sais rien tout ce que je sais c'est que cet été j'ai vu que il y a eu un élève pilote qui a crashé son avion avec son instructeur ( aucun survivant ) donc ça risque ( ce genre d'accident ) d'interdire l'emport de passagers , non ? | ||
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