ULM

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lucaflyrom
Membre

Inscrit le 21/04/2010
2 messages postés

# 21 avril 2010 15:08
Est ce que je peux décoller avec un ulm dans un grand terrain (mon jardin,...)?
Si non, où dois-je aller ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 21 avril 2010 15:30
salut,

d'après le site officiel de la ffplum (fédération francaise etc...) tu peut déclaré ton terrain comme plateforme
permanente mais je pense que niveau administration ta pas fini :
Si le terrain est utilisé régulièrement, il est considéré comme 'plate-forme permanente' et doit faire l'objet d'un arrêté préfectoral d'autorisation d'utilisation.

par contre tu peux utiliser ton terrain comme plateforme occasionnelle mais dans ce cas la tu doit avoir l'accord du maire de ta commune si j'ai bien compris :
Un ULM peut décoller et atterrir occasionnellement sur un terrain ayant les caractéristiques suffisantes (terrain dégagé, de 200 à 300m de long et 20 de large) à condition d'avoir l'autorisation de son propriétaire ou ayant droit, et d'avertir le maire de la commune. Un tel terrain est appelé 'plate-forme occasionnelle'.

voilà si tu veux plus d'informations vas sur le site de la ffplum :
ffplum

bon vol printaniers
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lucaflyrom
Membre

Inscrit le 21/04/2010
2 messages postés

# 21 avril 2010 15:38
Merci beaucoup eaglefly
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !