3ème guerre mondial ! Vrai ou Faux ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

enterprise
Membre

Avatar de enterprise

Inscrit le 05/12/2009
8 messages postés

# 11 juillet 2010 17:02
Croyez vous qu'une 3 ème guerre mondial pourrai survenir dans un avenir proche
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 11 juillet 2010 18:14
Vaste problème comme dirait De Gaulle.
Vu le surarmement des nations aujourd'hui, je ne pense pas que quelqu'un serait suffisamment fou ou inconscient pour se lancer dans un conflit qui aboutirait à une destruction quasi certaine de la planète.
Cela étant dit, la terre n'a jamais connu de période de paix depuis 1945. A quelque endroit que ce fût, il y a toujours eu un ( ou des) conflit(s) qui a /ont vu l'affrontement des deux super-grands par pays satellites interposés.
Personne n'a intérêt aujourd'hui à s'affronter directement par voie militaire.De plus nous ne sommes plus à l'ère des conflits territoriaux pour se tailler un "Lebensraum" au nom de théories de supériorité soi-disant raciales.
Cela étant dit, le pire est toujours possible et ce ce ne sont pas les excités de Kim Jong II en Corée du Nord ou le président iranien qui apportent un message rassurant au monde.
Il faudrait lire dans le marc de café pour prévenir l'avenir.Un certain Nostradamus avait parait-il annoncé dans son livre ( écrit pendant la Renaissance) que dans les années 80, une guerre avec l'ex-URSS et une invasion de toute l'Europe par les troupes du pacte de Varsovie aurait lieu.
Un petit futé ( dont j'ai oublié le nom) avait, paraît-il, décrypté ces sonnets, et en avait fait paraître son interprétation toute personnelle, dans un livre qui eut à l'époque un succès incroyable. Au passage , ce "rigolo", car il faut bien appeler un chat un chat, s'était mis des dizaines de milliers de francs dans la poche aux dépends des "gogos" qui, paniqués, se sont précipités à acheter ce torchon ...On sait ce qu'il advint de cette prévision....Pourquoi n'avait-il pas prévu l'effondrement de l'URSS ?
Pour terminer, le président Nixon avait estimé dans les années 70 que la troisième guerre mondiale était déjà commencée, mais que cette dernière avait un caractère économique.
Je serais plutôt d'accord avec lui, quoique l'avenir réserve parfois de sacrées surprises....

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juillet 2010 19:54
Bonjour,

Pas vraiment de rapport avec l'aviation, je transfert le sujet dans la section "Tout et rien"

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Krasno
Membre

Avatar de Krasno

Inscrit le 20/02/2010
35 messages postés

# 12 juillet 2010 01:59
Bonsoir Enterprise !
Comment définis-tu "guerre mondiale", et "avenir proche" ? Tu as un avis sur la question ?

(Dernière édition le 12 juillet 2010 01:59)


_________________
LaGG-3 série 4 : Cercueil soviétique volant à bois huilé du dernier modèle en Juin 1941.
http://krasno.larmande.free.fr/humour/3avions.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 12 juillet 2010 09:57
oyo ,

moi , je vois plutôt , un genre de guerre civile , milices privées , qui remplaceraient peu a peu les flics , contrôlés par des entreprises de plus en plus puissante vis a vis du pouvoir politiques , qui finiront par prendre le dessus . ils placeront tranquillement leur pantins, les "ouvriers " eux seront les esclaves a tout faire pour être payés une misère et pouvoir s acheter la dernière petite merdouille sorti d usine .a coter de ca un autre monde grandira ,mafia , réseau , marcher noir , gang etc ... puis un jour , ca pètera ... guerre civile chacun se tape pour lui et lui seul ,les pays en manque de technologie vont pouvoir s infiltrer pour se servir et d autre nous défendrons et ce seront les brésiliens ou les chinois qui viendront faire les casques bleus dans notre pays .( ca ! ca serais comique !)

sinon pour une grosse guerre mondial , ce serais très complique ...les pays nucléaire envoiraient leur troupe se battre dans un lointain pays ce serait de s combat interpose ( euh ...oui .. sais pas si c est le bon mot....) , genre guerre d Afrique , Angola , ou même Vietnam .
mais je ne vois pas deux nation possédant le bombe se faire la guerre ouvertement .... en tout cas si ca arrive ca durera pas longtemps ...

pour les axes , je verrais bien pour nous : Brasília , paris, Berlin, Moscou .
après on imagine ... :Ottawa ,Washington , Londres . Tokyo
: Téhéran, Damas ,Ankara
reste Israël sera t il encore l allie de des usa?
la chine a t elle besoin d allier ? ( aujourd'hui oui, mais dans 50 ans ? )
l Afrique sera t elle une zone de combat libre ou un station de pompage , que fera l Afrique du sud ? et la Libye ?
que deviendras Vietnam, Laos ? les corrées en profiterons s?


bon sur la fin je me suis un peu emporter ahahaha! désolé ... mais il y a tellement de possibilitées , quand on voit que la première guerre mondial a été initie par un marchand d armes ...

_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ratelle
Membre

Inscrit le 20/12/2009
19 messages postés

# 15 juillet 2010 22:28
3emes guerre mondiale me concernant j'ai perdu mon pére victime du nazisme , j'avais 4ANS
j'ai actuellement 70 ANS , la vie aété tres dure pour ma mére alors arrétons cela de toute façon tant
qu'il y aura des hommes il yaura des guerres!!!!!!! actuellement l'économie mondiale et bien malade tous les citoyens que nous sommes plus de point de repére!!!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 juillet 2010 22:53
Si vous le permettez, il ne s'agit pas d'entrevoir une 3ème, mais de comment faire pour quelle n'aie pas lieu...
A commencer par ne pas "glorifier" l'armement vendu par l'Europe, la France, (Rafale et Leclerc, par exemple) et de ne pas armer les pays qui actuellement négocient des avions, des bâtiments et des missiles (Brésil) pour la gloriole des présidents....
Je dédie ces propos à mes petits-enfants et les vôtres qui j'en suis sûre, auront la sagesse d'en faire une devise pour la paix. Ou, le pari ne ne plus se mesurer par les armes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 juillet 2010 07:58
Bonjour,
la 3ème guerre mondiale a déjà commencé : elle s'appelle une croisade !...
Elle durera quelques décennies.
Nous la perdrons.
Sur ce je vais à l'aéro-club respirer un peu d'air frais.
Bonne journée de cauchemards,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !