Tout et rien... ou n'importe quoi !...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 décembre 2010 18:21
Vector a écrit :Il me vient une question pour Eolien.
Sur le 767, est-ce qu'il aurait été possible de sortir les reverse au ralenti, au moins pour annuler la poussée résiduelle ?
On pourrait, comme sur tous les avions, mais ce n'est pas prévu. Le problème est que à basse vitesse le réacteur avale les gaz projetés vers l'avant avec tous les risques que cela comporte : débris qui volent, gaz chaud = pompage, ...

Il paraît qu'à une époque les 727 faisaient le push avec les réverses... je ne l'ai jamais vu...

Il arrive que sur des arrêts-décollage ou des atterrissages trop longs, les réverses aient été utilisées en pleine poussée réverse jusqu'à l'arrêt de l'avion..

Il y a encore visible à Orly les réacteurs installés dans l'axe de piste pur dissiper le brouillard. L'expérience n'a pas été retenue. Chère, peu efficace et... turbulences en courte finale garanties...

Bonne soirée,smile
Eolien

(Dernière édition le 28 décembre 2010 18:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !