Quizz aéronautique
Auteur | Message | |
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 18:51 | |
Je le trouve pas super clair le problème. Donc je continue, je me trompe peut-être ... Autonomie inchangé donc toujours mes 15H06min. 5= vitesse max du vent, moi j'ai 48Km/H V=D/T 260-X = 3200 (la distance ne change pas)/ 15H06 (l'autonomie ne change pas) 260-X=3200/15,06 ====== 260=212+X ===== X= 48KM/H (Dernière édition le 27 janvier 2011 19:07) |
||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 19:23 | |
6= là par contre j'ai tout convertis en mesure international aéronautique car j'ai toujours utilisé cette forme en kt pour les vitesses et en Nm pour les Km Du coup 3400km = 1835Nm (1Nm= 1852m ou 1km= 0,5399 Nm) pour la Distance pour la vitesse 260-90= 170km/H (pour l'aller, tu as du vent de Face donc ton avion va ralentir) ce qui fait en Kt 91,8 kt Pour ta vitesse retour tu as 260+90= 350km/H (pour le retour tu as le vent qui cette fois va te pousser donc tu rajoutes) ce qui fait 189KT T'a formule tu point Critique c'est DxH/On+H (dsl j'utilise la formule Anglaise) D pour Distance H pour groundspeed Home On pour groundspeed on donc 1835x189/ (91,8+189) = 600Nm donc 1111km. Forcement puisque tu auras du vent qui va te freiner à l'aller tu vas même pas effectuer la moitié de la distance. |
||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 19:35 | |
Pour la Dérive, sujet à polémique avec le Facteur de base (système Français) que j'utilise pour les petits avions mais pas pour les gros. Système Français 260km/H on passe en Kt donc 140kt On doit utiliser 2 formules, la 1ere on doit calculer le facteur de base de l'avion (tu chercheras la définition du FB dans google qui est ton amis) FB=60/ V tu as un FB de 0,43. Et c'est sans unité Ensuite pour ta dérive max, tu dois utiliser cette formule Dérive= FBx Force du vent (en KT) donc 10,8kt pour nous Donc dérive max= 0,43x10,8 = 4,6° ... environ 5° DANS LE SENS DU VENT. Donc au lieu de prendre ton cap du 090 (Ouest vers Est) tu prends un cap qui va DANS LE VENT, donc 085° |
||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 19:36 | |
Et là quand je vois ça, je me dis que j'espère ne pas m'être planté à la question 1 ... )
(Dernière édition le 27 janvier 2011 19:37) |
||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 19:38 | |
8= Bhin euhhhhhh tu vas te trouver BEAUCOUP PLUS AU SUD QUE PREVU ![]() |
||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 19:44 | |
9 = 92 213 N | ||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 janvier 2011 19:58 | |
10= Donc POIDS= PORTANCE 1kg= 9,81N donc 2500kg = 20 110N Donc tu dois trouver un Cz de 20 110N et là je te laisse le faire ![]() (Dernière édition le 27 janvier 2011 19:58) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !