Légende des cartes aéronautiques
Auteur | Message | |
Refract
Inscrit le 25/02/2010 |
# 18 mars 2011 18:43 | |
Comme chacun le comprendra, je n'y connais rien mais j'aimerais tant! Les cartes aéronautiques sont-elles légendées à l'instar des cartes routières: représentation des limites de zones, de CTR, de TMA, des différents types d'aide à la radio-navigation, etc,etc... On trouve facilement sur le site du SIA les abréviations utilisées en aéronautiques, la phraséologie dans différentes situations, mais rien pour décripter aisément une carte. Peut-on m'aider? Merci et bon week-end. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 mars 2011 20:46 | |
Bonsoir Refract, Aviation légère : carte 1/500 000 (limité à une altitude de 5000 ft) et 1/1000 000 avec légendes. On trouve aussi de cartes "privées", comme l'excellente Bossy (France au 1 / 1 000 000) (tout est sur le site de Boutique Aero Air France : des cartes particulières, élaborées en commun avec d'autres compagnies. Légende dans un bouquin séparé. Jeppesen : la référence pour la planète : un monde en soi : tout y est : il faut une bonne pratique pour bien maîtriser. Quoiqu'il en soit, c'est toujours très complexe et demande du travail... Alors, un conseil : commencez par la carte au 1/5000 000 ou au 1 / 1000000 pour l'aviation légère. Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 18 mars 2011 20:47) |
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Refract
Inscrit le 25/02/2010 |
# 19 mars 2011 18:31 | |
Merci, Eolien. Je vais commencer par me procurer la carte au 1/500 000. Autre question: Quelle est la différence entre une procédure SID et un départ omnidirectionnel? La documentation concernant les procédures à LFPG en configuration face à l'est n'est pas limpide à ce sujet pour un non initié. J'aime bien comprendre ce qui se passe au-dessus de ma tête. J'espère ne pas abuser! Encore merci. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 mars 2011 23:34 | |
Bonsoir Refract, Vous pouvez aussi faire un petit effort et chercher un peu par vous-même : SID SID : Standard Instrument Departure : Trajectoire pré-définie, tant en Navigation latérale (route) qu'en navigation verticale (altitude) Départ omni directionnel : s'applique plutôt à des départs radar. idem ... Bonne soirée, Eolien |
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