Pilote et montre ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yankee00
Membre

Inscrit le 03/07/2011
3 messages postés

# 9 juillet 2011 22:29
Bonjour a tous ,
C'est mon premier post parmis vous ! Mais je vous lis depuis pas mal de temps wink
Voila je suis passionner d'aviation et de montre smile j'aimerais faire un style de petit sondage ?
Quelle type de montre voyez vous ou portez vous ?
Le mythe du commandant de bord , du chef pilote d'essais de chez Airbus ! Avec une breitling emergency au poignet ? Est ce vrai ! Ou totalement faux ? Porte t'il plutôt une casio G-stock sad
Merci beaucoup d'avance de m'avoir lu
Et de me répondre wink
Yankee
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 10 juillet 2011 11:05
Bonjour!

Autour de moi, je vois un bon nombre de très belles Breitling, Hamilton ou Torgoen.

Pour l'instant je suis seulement un petit pilote qui va bientôt passer sa licence de pilote privé et justement, je me content d'une Casio G-Shock (modèle AWG100-1A) qui me suffit largement et qui m'est surtout utile pour ne pas arriver au retard au lycée...

J'espère bien pouvoir un jour me payer une Breitling ( Parce qu'elle est utile si on sait s'en servir mais principalement pour la beauté de l'instrument smile )

Et toi, que préfères tu?

(Dernière édition le 10 juillet 2011 11:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yankee00
Membre

Inscrit le 03/07/2011
3 messages postés

# 10 juillet 2011 12:03
Merci yahouu pour ta réponse
Alors comme je suis grand amateur de montre j'en ai quelques une
J'ai une torgeon T16 , une strela poljot , une speedmaster Moon , une breitling emergency , et j'aimerais beaucoup une navitimer ! Probablement la prochaine ...
Mais un ami a moi , pilote de ligne chez corsair , me disais que les belles montres chez les pilotes c'était un mythe et tous ceux qui en avais c'était purement marketing ? C'est pour ça que j'ai poser la question sur ce forum de professionnel !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 juillet 2011 15:23
Une autre montre "pilote" légendaire
http://www.timeway.ch/Revue-Thommen-Air ... 01a25f1c0f
et celle-ci aussi
http://www.longines.com/virtual-catalog ... index.html

(Dernière édition le 10 juillet 2011 15:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 10 juillet 2011 17:52
Mais un ami a moi , pilote de ligne chez corsair , me disais que les belles montres chez les pilotes c'était un mythe et tous ceux qui en avais c'était purement marketing ?
Je pense que je vais regretter ce que je vais dire mais bon...

A mon avis, la belle montre fait partie de l'uniforme du pilote (même si il doit se la procurer lui-même). Le pilote doit être beau, avoir du charisme. Je ne pense pas qu'une montre de super marché aiderait le pilote à préserver son ego souvent assez balèze ^^''

Il y a aussi le côté pratique de ces montres de qualités, précises et utiles.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !