[Avis] Quelques modélisations 3D

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Sovereign
Membre

Inscrit le 14/09/2011
2 messages postés

# 14 septembre 2011 18:58
Bonjour, ou bonsoir,

Etant nouveau sur ce site (Et forum), je me trompe surement de catégorie.
Si non, tant mieux. ^^

Depuis quelques temps, j'ai une passion pour les engins (Camions, avions, etc...).
Et j'ai en même temps, une passion pour la modélisation 3D sur Google Sketchup.
Une passion pour la modélisation 3D mais il ne faut quand même pas me dire de termes techniques. ^^

Pourquoi faire ce topic ?
Je voudrais vous demander votre avis sur quelques de mes modélisations.

AWACS
Drône
Hélicoptère de combat
Hélicoptère de transport
Hélicoptère de lutte navale
Avion de chasse

6 de mes modélisations, j'en ai fais 24, mais les autres sont des camions, des navires ou autres engins (N'ayant presque pas/pas de rapport avec l'aéronautique).

Mes modélisations ne sont pas parfaites, je le sais. ^^
Merci quand même pour vos futurs avis.

A bientôt.

(Dernière édition le 14 septembre 2011 19:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Krasno
Membre

Avatar de Krasno

Inscrit le 20/02/2010
35 messages postés

# 16 septembre 2011 21:24
Bonjour !

Je ne sais pas ce que permet Sketchup exactement, mais ayant fait un tout petit peu (une dizaine d'heures peut-être) de modélisation 3D, je pense qu'en changeant de logiciel tu pourrais franchir un gros pas qualitatif. Sans aller jusqu'à 3DSMax qui est très cher, il y a Blender, qui est un logiciel libre et gratuit, et offre d'immenses possibilités.

En plus, tu as un tutoriel pour Blender disponible sur ce site : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... nder.html. Je n'ai pas fait ce tutoriel, mais ayant suivi ceux sur la création de sites Web, c'est en général très clair et lisible, ils détaillent chaque étape et t'expliquent bien ce qu'il y a derrière ce qu'ils te demandent de faire.

Bon courage !

_________________
LaGG-3 série 4 : Cercueil soviétique volant à bois huilé du dernier modèle en Juin 1941.
http://krasno.larmande.free.fr/humour/3avions.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Sovereign
Membre

Inscrit le 14/09/2011
2 messages postés

# 16 septembre 2011 22:32
Merci du conseil. smile
J'ai déja "essayé" Blender, j'y suis pas trop arrivé (SolidWorks, même pas y penser ^^)...
Je suis assez "doué" sur G.Sketchup mais c'est vrai que pour certaines formes, c'est pas pratique...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Krasno
Membre

Avatar de Krasno

Inscrit le 20/02/2010
35 messages postés

# 17 septembre 2011 12:23
Regarde quand même un peu le tutoriel que je t'ai mis en lien, qui est en fait plutôt un cours assez complet sur les bases de Blender. Je pense qu'avec ce cours, tu peux apprendre le logiciel sans trop te prendre la tête.

_________________
LaGG-3 série 4 : Cercueil soviétique volant à bois huilé du dernier modèle en Juin 1941.
http://krasno.larmande.free.fr/humour/3avions.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !