Présentons-nous !

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 janvier 2010 00:00
Salut Dino.
Bienvenue sur le forum.
Même si tu n'écris pas parfaitement le français, ont te comprendra.
L'important, c'est de participer!
A+

(Dernière édition le 19 janvier 2010 00:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 janvier 2010 00:04
A toi aussi robur 71, bienvenue sur notre forum.
A chaque fois, j'insiste sur le "notre" forum.
C'est pour que la passion passe avant tout autre chose. Tu me suis ?
A bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 19 janvier 2010 01:22
merci nago, sympa l'acceuil. et nembourg quel parcour chapeau.....

_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Berkut
Membre

Avatar de Berkut

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 30 janvier 2010 03:21
Bonjour!

Cela fait un bon bout de temps que je suis inscrit sur Aeroweb, mais je n'ai jamais pensé à me présenter!

Alors voilà. J'habite la Belle Province, près de Montréal. Je suis un passionné de l'aviation depuis l'âge de huit ans, quand mes parents m'ont emmené voir le spectacle aérien de l'Aéroport International de Mirabel. J'ai encore des brochures de cet événement! Je me souviens très bien de l'énorme vacarme que produisait le MiG-21, comparativement au doux murmure du B-1B et des A-10.
À partir de ce moment là, je voulais devenir pilote dans l'armée de l'air. En vieillissant, j'ai changé d'idée et je me suis dit que je préférais concevoir les avions, plutôt que de m'engager dans l'armée de l'air. J'ai donc fait mes études en vue de devenir ingénieur aéronautique. En août dernier, j'ai donc entamé mes études universitaires à l'École Polytechnique de Montréal, dans le programme de Génie Aérospatial (programme en partie financé par Bombardier).
Je suis un passionné inconditionnel de l'aviation, et en particulier l'aviation militaire. Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que je rapportais souvent des nouvelles à propos de l'aviation russe. C'est parce qu'habitant à proximité des États-Unis et subissant incessante propagande étatsunienne et leur attitude quelque peu nombriliste, je me suis mis à "dédaigner" un peu l'Oncle Sam et à m'intéresser plus à l'aviation russe et européenne.

J'ai connu mon baptème de vol à 17 ans, dans un petit avion de tourisme. J'ai également assisté au spectacle aérien de Québec en 2006 et en 2008 pour le 400e anniversaire de la ville (j'y ai vu les Blue Angels, les Red Arrows, les Snowbirds et les Thunderbirds. J'ai été très déçu que la Patrouille de France ne vienne pas) et j'ai visité plusieurs fois la base aérienne de Bagotville. Plus récemment, j'ai eu des cours où on nous a emmené voir comment est fait un avion à l'Aéroport de Saint-Hubert (et on nous laissait toucher à tout!)

Voilà, c'était ma petite histoire!

(Dernière édition le 30 janvier 2010 03:21)


_________________
Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 30 janvier 2010 08:51
Bonjour Berkut, "petite histoire", sympa, courte, et... à suivre !... smile
Bonne chance !
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fabien.64
Membre

Avatar de fabien.64

Inscrit le 02/02/2010
4 messages postés

# 3 février 2010 19:01
Bonjour a tout le monde !
Nouveau venu sur ce site, je me présente: je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans et suis originaire de Toulouse.
Passionné d'aéronautique depuis tout petit, et notamment par l'aviation militaire, je n'ai pas eu le bonheur de devenir pilote, mais plutôt salarié chez Airbus! Ce qui me permet de rester toutefois dans une activité toujours passionnante !!
A Bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 3 février 2010 19:28
Bienvenue Fabien.64,

Salarié chez Airbus ?... Super ! Jetez un oeil à "Etudes"... j'y ai posé une requête à laquelle vous pourriez apporter réponse ...
Bon séjour avec nous !
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 3 février 2010 21:20
Hello Fabien.64.

Vous travillez dans quel domaine chez Airbus ?

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fabien.64
Membre

Avatar de fabien.64

Inscrit le 02/02/2010
4 messages postés

# 3 février 2010 22:11
Bonjour eolien,
Comme vous me l'avez suggéré précedemment, j'ai jetté un coup d'oeil a la rubrique Etudes du site, mais je ne peu malheureusement pas y répondre pour le moment, je vais me renseigné sur le sujet Personnellement je suis monteur-ajusteur sur l'A320 (je répond par la même occasion a vous Nembourg !!!), et ne suis pas directement au fait des formations et embauches au niveau informatique de l'entreprise.
A la base je suis chaudronnier, et c'est en tant que tel que je suis rentré a Airbus.
J'ai par la suite dut changer de métier pour pouvoir rester a Airbus ! ( ce qui est soit dit en passant très intéressant), et me voila ainsi monteur -ajusteur sur la structure "primaire" du porte a faux de l'A320.
Bonne soirée a tous, et a bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 3 février 2010 22:15
Bonjour à tous !
Cela fait maintenant 35 messages que j'envoie sur le forum et je m'aperçois que je ne me suis toujours pas présenté.
Je m'appelle Dominique Dujardin et je fais partie de la catégorie des vieux schnoques vu que j'approche de l'âge de la retraite. J''habite le nord de la France ( vous savez bien ,là où il y a des igloos) d'où le 59 accolé à mon pseudo!
L'aéronautique, Je suis tombé dedans quand j'étais petit ( et il y a longtemps!).J'ai été élevé avec Dan Cooper dans le journal Tintin que j'achetais tous les jeudis, Buck Danny et par la suite Tanguy et Laverdure dans le journal Pilote.Inutile de vous dire que je collectionnais tout ce qui de près ou de loin ressemblait à un avion en plastique et je ne compte plus les maquettes d'avions que j'ai montées.
Le fait d'habiter près de la frontière belge me permettait de voir passer les avions de l'OTAN en "radada" au ras des toits de nos maisons et je me souviens du passage des F84 Thunderstreak belges ou de leur F104s dont la traînée noirâtre et le miaulement de réacteur restait dans l'air alors qu'il n'était qu'un point sur l'horizon.
Bien sûr je traînais le plus souvent possible sur les pistes de l'aéroclub local et il m'arrivait de parcourir 10 kms à bicyclette rien que pour passer une après midi à voir voler les avions ou assister aux sauts des parachutistes.J'aidais parfois à pousser les avions et c'est ainsi que j'ai eu au bout des mains l'aile d'un Dragon Rapide qui était utilisé par le club para de l'époque ou un Fieseler Storch ( sûrement récupéré des allemands lors de leur fuite en 45 ).Oui, je dis bien Fieseler Storch et non un Morane Criquet , version à moteur rotatif.
Bien sûr, quand on me demandais ce que je ferais plus tard, la réponse était toujours la même:" Pilote de chasse" -Rien que cela !
Malheureusement la vie en a décidé autrement et une petite brûlure à la cornée en observant bêtement une éclipse de soleil a ruiné ce beau projet.
J'avais une autre passion qui était les langues et en particulier l'anglais.Je me suis donc dirigé dans cette voie et après les concours CAPES / Agrégation, je suis devenu professeur d'anglais en lycée et en classe prépa.
Ma passion pour l'aviation ne s'est pas éteinte pour autant, et ma maîtrise de la langue de Shakespeare m'a ouvert un nombre insoupçonné de portes. Mes études terminées, j'ai répondu à l'appel sous les drapeaux comme tous les gra
La maîtrise de l'anglais m'a ouvert

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 3 février 2010 23:20
Suite demain, mon ordi me fait des misères. Désolé

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 4 février 2010 08:45
(Suite et fin) comme tous les jeunes gens de cette époque et je me suis retrouvé au 1/10 Valois à la base de Creil. Etant aux OPS, j'ai pratiquement vécu au quotidien avec les pilotes de l'escadron et développer des relations amicales. Ceci m'a permis de voler en place arrière sur Fouga Magister avec un ancien instructeur de Cognac, puis d'accumuler des heures de Flamand, de Transall et de Noratlas. J'ai passé avec succès mon test médical siège éjectable (CIGICOP ou un truc comme cela) et normalement j'aurais dû faire un "tour" de Mirage III B en place arrière.Malheureusement le jour de la quille est arrivé et ce beau projet n'a pu se réaliser.J'ai fréquenté "du beau monde " et en particulier Jack Krine de l''amicale Sallis aujourd'hui, qui était pilote au 2/ 10 Seine et avec qui j'avais fait un tour de moto ( un énorme engin de 900cm3 ) sur un taxiway de la base.
Ma maîtrise de la langue anglaise m'a fait devenir l'interprète "officiel" de l'escadron et lorsque nous recevions des pilotes de la RAF ou de l'US Air Force, devinez qui se payait les traductions.
Retour à la vie civile et début du vol à voile au sein du club que je hantais lorsque j'étais gamin.( Astir, ASK21, Motoplaneur Dimona - voir mon avatar- etc....) et des heures de vol avec des amis en tant que co-pilote sur monomoteur.J'avais comme ambition de poursuivre et de compléter mon brevet de pilote de vol à voile avec celui de pilote privé, mais la vie de famille ( mariage et enfants ) et ses exigences financières m'a forcé à mettre un terme à ces ambitions.
Mon métier d'enseignant m'a permis de voyager énormément dans les pays anglo-saxons et je me suis fait au fil des années pas mal d'amis (surtout américains) qui avaient peu ou prou un rapport avec l'aéronautique.J'ai ainsi rencontré John, ancien de l''US Air Force avec qui j'ai pu visiter l'Air Force Academy à Colorado Springs , et visiter la base ( je ne me souviens plus de laquelle) qui abritait la Colorado Air National Guard, ( à l'époque sur Chance Vought A-7D Corsair II ).Puis la base de Nellis dans le Nevada home des Thunderbirds.
Puis ce fut Randy ( ancien officier JAG de l'US Navy ) grâce à qui j'ai pu bénéficier d'une visite privée' du Porte-avions Lexington alors qu'il mouillait à Norfolk, le musée de l'US Navy à Pensacola en Floride, le musée de Dayton dans l'Ohio.Lorsque j'allais chez lui, il me présentait à des vétérans membres de son église et c'est ainsi que j'ai pu rencontrer un ancien pilote de B17 et un ancien parachutiste de la 101 Airborne qui avait sauté sur St Mère l'Eglise en juin 44.
Enfin ce fut Michael , aujourd'hui médecin et dont le père était photographe dans l'US Army Air Force et Rick, ancien pilote privé ( il possédait son Cessna ) avec qui jai pu visiter le nouveau musée de l'Air Force dans la banlieue de Washington.J'ai aussi visité plus d'une fois le Smithonian 'Air and Space Museum à Washington DC.
Aujourd'hui je ne vole plus qu'en tant que passager lorsque je me rends aux US, mais ma passion pour l'aéronautique est toujours intacte ( sinon que suis-je en train de faire sur ce site ?).Je lis beaucoup de revues ( Air Fan principalement), des livres ( surtout en anglais, que j'achète à Londres aux US ou sur internet ) et je regarde assidûment les émissions de TV sur l'aviation.
Le passage d'un avion me fait toujours lever la tête et il m'arrive de rester le nez collé à la vitre de mon bureau simplement pour rêver au passage d'une traînée d'avion dans le ciel bleu.Oui Oui, y' aussi du ciel bleu chez nous :-)
Dernière chose, J'ai une passion pour les chasseurs des années 60 de la lignée des Century fighters , plus principalement le F100 Super Sabre et le F104 Starfighter.On n'en fera plus des comme cela ! D'où le "Blowlamp" ( lampe à souder en anglais), surnom des chasseurs avec l'entrée d'air réacteur devant le siège pilote.
Voilà, vous savez presque tout sur moi !
Je pensais mettre la petite touche anglophone dans le site, si cela vous sied, bien sûr.

Last but not least, j'ai d'autres passions ( pas forcément incongrues vis à vis de l'aviation ) qui sont: la civilisation US et GB ( je possède une Maîtrise en Civi US), les langues, le dessin et la BD.Sans oublier mon vélo :-)

Merci d'avoir eu la patience de lire mon roman , mais quand on commence à accumuler des"heures de vol, on a des choses à dire.
Désolé pour les éventuelles fautes de frappe, mais relire sur un écran n'a jamais été mon fort

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 5 février 2010 20:08
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un mois que je suis sur ce forum et je n'ai même pas pensé à me présenter.

Je m'appelle Vincent Treilhou, j'ai bientot 18ans et cela fait maintenant deux mois (déjà !) que je m'intéresse au monde de l'aviation.
Cela est venu avec un stage que j'ai fait dans le cadre de mon année en terminale S avec mon lycée. Après de nombreux appels un peu partout, j'ai réussi à contacter le CRNA Nord et j'ai pu faire un stage de quatre jours là-bas. C'était vraiment extra !
C'est donc grace à ce stage que je me suis fortement intéressé à l'aviation et tout ce qui s'y rapporte. Alors que j'hésitais sur la voie à prendre pour mon avenir, maintenant, je n'ai plus aucun doute, je serai soit pilote de ligne, soit contrôleur aérien ! En tout cas, je ferai tout pour y parvenir !
Je pense vraiment etre tombé sur le bon site en cherchant des forums pour l'aviation ! Ce forum est vraiment super ! Très instructif ! Et dès que j'ai un peu de temps je me précipite sur ce site pour retrouver les nouveaux sujets !
Bien sur, je ne m'y connais pas encore beaucoup, mais j'ai deja appris plein de choses !

Merci !

PS : Si certains préparent le concours ou ont passé le concours de l'ENAC pour ELP ou ICNA, et que vous avez le temps pour quelques questions, merci de me contacter sur l'adresse suivante (au cas où !):
[email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enterprise
Membre

Avatar de enterprise

Inscrit le 05/12/2009
8 messages postés

# 7 février 2010 10:38
Bonjour , Je suis Benjamin 14 ans passionné d'avions depuis l'age de 6 ans et j'aimerai bien travailler dans l'aéronautique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ChristelleJ
Membre

Inscrit le 09/03/2010
1 message posté

# 9 mars 2010 16:51
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai pu constater la grande diversité d'âge et de fonctions des membres, j'espère pouvoir apprendre beaucoup de choses des jeunes et moins jeunes...
J'ai 23 ans, et je fais un doctorat dans la maintenance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !