Quel carburant pour un hélico?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Archijeez
Membre

Inscrit le 14/01/2012
2 messages postés

# 14 janvier 2012 19:15
Bonjour.

Récement j'ai commencé a m'interesser a l'aéronautique en général et a a lire pas mal de choses sur les hélicoptères en particulier. Malgré ma quete d'information je n'ai rien trouvé a ce sujet ni sur wikipedia ni en faisant des rechereches sur google ni sur quelconque document. (Sois je cherche mal sois c'est un truc tellement évident qu'ils ne jugent pas utile de le préciser... )

Quel carburant utilisent les hélicoptères en général? Es-ce du Kérosen comme pour les avions ou un autre type de carburant spécifique?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 janvier 2012 22:19
Bonjour,

La plupart des hélicoptères ont des turbines similaires aux avions de ligne, donc utilisent du kérosène.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 14 janvier 2012 22:23
Bonsoir,

Le plus souvent les hélicos utilisent du kérosène, certains utilisent de l'essence sans plomb ( pour l’écologie ), etc ... mais en général c'est le kérosène.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 14 janvier 2012 23:24
À ma connaissance, les hélicoptères à moteur à pistons S-55, Vertol, Bell-47G utilisaient de l'essence avec (beaucoup) de plomb tétraéthyle (100/130, 115/145), comme d'ailleurs les avions de l'époque. Aujourd'hui, il est possible que les Robinson et autres fonctionnent à l'essence sans plomb.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Archijeez
Membre

Inscrit le 14/01/2012
2 messages postés

# 15 janvier 2012 16:47
Merci a tous pour vos réponses!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kevinogi jhome
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
57 messages postés

# 28 avril 2018 08:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !